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Titre Certifié Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’ère du digital
Titre Certifié [Niveau 5 - BAC +2]

Titre Certifié Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’ère du digital *

AVEC NOTRE PARTENAIRE Ascencia Paris La Défense

formes

A la fois tourné.e vers la performance, mais aussi vers l’humain, vous êtes à la recherche d’un métier qui stimulera votre attrait pour le challenge commercial et la relation client ? Ce Titre Certifié vous donnera toutes les clés pour évoluer dans ce secteur porteur qui ne cesse de recruter !

 
 


Contenu de la formation

Le digital a révolutionné notre façon d’agir, de consommer et de faire des affaires, obligeant les organisations à faire face à des transformations majeures.

Ces mutations ont évidemment eu un impact considérable sur les méthodes des forces marketing, commerciales, ainsi que sur celles des services clients. Les entreprises sont ainsi à la recherche de nouveaux talents formés à ces nouveaux usages, afin de pouvoir les intégrer à un niveau stratégique et opérationnel.

Cette formation vous apporte toutes les compétences nécessaires pour développer une relation commerciale efficace, optimiser l’administration des ventes et pérenniser l’activité marketing et commerciale de l’entreprise. À son issue, vous aurez l'opportunité de valider un Titre Certifié "Gestionnaire Administration des Ventes" enregistré au RNCP et reconnu par l’État de niveau 5, soit l’équivalent d’un niveau Bac+2.

 


Objectifs

  • Mettre en œuvre des actions marketing et commerciales omnicanal
  • Intégrer les outils digitaux dans sa relation commerciale et sa relation client
  • Optimiser l’administration des ventes
  • Améliorer la satisfaction client
 


Pour qui ?

Cette formation s’adresse à des profils naturellement organisés et motivés pas le challenge ! Si vous avez la fibre commerciale et un bon sens du relationnel, cette formation vous permettra de développer ces talents et d’acquérir un large panel de compétences stratégiques et opérationnelles qui feront de vous un membre essentiel de l’équipe commerciale de l'entreprise.

Vous êtes convaincu.e que la formation est une étape cruciale pour réussir votre entrée sur le marché du travail ou votre reconversion ? Vous êtes néanmoins peu enthousiaste à l’idée de passer plus de temps en école et préférez la vie active ? Nous vous permettons d’apprendre votre métier tout en travaillant.
Notre Titre Certifié est dispensé en ligne et vous permet ainsi de le passer en alternance, au cœur d’une entreprise qui vous apportera l’expérience du terrain… et une rémunération.

Pour plus d’informations, demandez votre documentation détaillée ou posez d’ores et déjà votre candidature en ligne !

 


Débouchés

Cette formation vous ouvre les portes de nombreuses fonctions commerciales en entreprise. Vous pourrez exercer dans des secteurs variés, en B2B comme en B2C. Les postes auxquels vous pourrez par exemple prétendre sont :
 

  • Gestionnaire de l’ADV
  • Gestionnaire de la relation clientèle
  • Gestionnaire SAV
  • Assistant de gestion
 


Programme

Gestion de la relation client en face à face ou à distance  

  • Les fondamentaux de la relation client
  • Optimiser ses écrits professionnels
  • Organiser efficacement la prospection commerciale
  • Maîtriser la relation client par téléphone
  • Conseiller et vendre par téléphone
  • Mieux vendre à distance
  • Gestion des réclamations clients
  • Mesure de la satisfaction client
  • Gérer la diversité des situations de négociation en environnement professionnel
  • Marketing Opérationnel
  • Stratégie de communication
Coordination des informations internes et externes d'un service, d'une organisation  

  • Les fondamentaux du fonctionnement de l'entreprise
  • Les fondamentaux du droit des affaires
  • Définir et déployer une veille professionnelle
  • Engager et animer son audience sur les réseaux sociaux
  • Social Selling
  • Word 2019
  • Excel 2019
  • PowerPoint 2019
  • Copywriting commercial
  • Travailler en groupe grâce aux outils collaboratifs
  • Maitriser les techniques essentielles de prise de parole en public
Gestionnaire des aspects administratifs et financiers d'un dossier client  

  • Le processus de gestion commerciale
  • Assurer le recouvrement des créances à l'amiable
  • Maîtriser les calculs commerciaux
  • Communication interpersonnelle
  • Les fondamentaux de la comptabilité
  • Études de marché
  • Mieux Gérer les émotions, le stress et les conflits
  • Organiser son quotidien professionnel pour gagner en efficacité et sérénité


Modalités

Conditions d'admission 

Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.

En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.

Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.

 

Accueil des PSH 

L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.

Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.

 

Suivi Pédagogique 

Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.

Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.

Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.

 

Modalités d'évaluation 

Évaluations intermédiaires :

  • Étude de cas à réaliser pour chaque bloc de compétences
  • QCM d'évaluation des connaissances à l'issue de chaque bloc de compétences
Évaluations finales pour l’obtention du titre :
  • QCM d'évaluation online final permettant de valider l'acquisition des compétences
  • Rédaction d'un dossier professionnel
  • Soutenance orale devant un jury 
Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.
 

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Informations clés

Thématique :

Commercial et Relation Client


Format :

Alternance / Digital Learning


Durée :

24 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)


Niveau :

Niveau 5 (équivalent bac +2)

Prérequis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :

  • Avoir validé le Baccalauréat (toute section) ou un Titre RNCP de niveau 4 dans les filières vente, administratif, marketing, gestion, RH
 

Financement de la formation

Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
 
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.

Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

 

Postes en alternance

En suivant cette formation en alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :

  • Animateur.trice Commercial
  • Assistant.e Commercial
  • Assistant.e Marketing
  • Conseiller.e Commercial
  • Conseiller.e Vente
 
 


Pour aller plus loin

Vous pouvez faire le choix d’aller plus loin dans vos études avec ISCOD.
À l’issue de ce Titre Certifié, vous pouvez poursuivre votre parcours en alternance avec les programmes suivants :

MBA Management et Développement des Activités Commerciales

Naturellement motivé par la performance et le challenge, vous souhaitez orienter votre carrière vers un métier qui saura exploiter votre fibre commerciale ? Ce MBA vous permettra d’acquérir tous les savoir-faire indispensables pour relever les défis du business development dans un contexte ultra concurrentiel et international.

En savoir plus ?
MBA Management et Développement des Activités Commerciales

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Titre Certifié Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’ère du digital

Titre Certifié [Niveau 5 - BAC +2]

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