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Mastère Manager Opérationnel Marketing Et Communication
MBA/Mastère [Niveau 7 - BAC +5]

Mastère Manager Opérationnel Marketing Et Communication *

AVEC NOTRE PARTENAIRE Ascencia Paris La Défense

formes

Les tendances du marketing et de la communication vous passionnent et vous vous sentez l’âme d’un chef d’orchestre pour concevoir et déployer des stratégies aussi bien créatives que performantes ? Ce Mastère vous permettra d’appréhender tous les enjeux des missions du Responsable de service en marketing et communication, tout en vous ouvrant les portes d’un des secteurs les plus dynamiques du marché.

 


Contenu de la formation

Concevoir des stratégies marketing ciblées, développer des campagnes multicanales percutantes, ou encore évaluer l’efficacité de ses actions on et offline… autant de compétences qui sont devenues indispensables aux professionnels du secteur du marketing et de la communication.
 
En tant que Responsable de service en marketing et communication, vous aurez la mission décisive de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’entreprise sur des canaux traditionnels et digitaux pour promouvoir ses produits, faire rayonner son image, et booster sa croissance !
 
Ce Mastère Manager Opérationnel Marketing et Communication vous permettra ainsi d'acquérir toutes ces aptitudes essentielles, tout en vous donnant l'opportunité de valider un Titre Certifié "Manager Opérationnel d'Activités" enregistré au RNCP et reconnu par l'État de niveau 7, soit l'équivalent d’un niveau Bac+5.

 


Objectifs

  • Analyser et déployer la stratégie globale de l’entreprise au sein d’un service marketing et communication
  • Piloter les activités marketing et communication de l’unité opérationnelle
  • Piloter la transformation digitale au sein de son service
  • Effectuer une veille marketing globale et établir de relations positives avec les parties prenantes
  • Assurer un management efficace des équipes de l’unité opérationnelle
 


Pour qui ?

Créatif.ve, curieux.se, vous avez le sens des responsabilités, appréciez le travail d’équipe, mais excellez également quand il s’agit de mener des tâches de façon autonome ? Telles sont les premières qualités requises pour devenir un bon Directeur Marketing et Communication.
 
Cette formation s’adresse à des étudiants, jeunes salariés ou demandeurs d’emploi entre 18 et 29 ans qui souhaitent suivre une formation, tout en intégrant activement le monde de l’entreprise.
 
Pour plus d’information sur ce Mastère Marketing et Communication et son public, notre documentation détaillée est à votre disposition !

 


Débouchés

Ce Mastère vous donne accès à de nombreux postes en agence ou chez l’annonceur dont les suivants :

 


Programme

Analyse et déploiement de la stratégie globale de l’entreprise à dimension d’une unité opérationnelle   

  • Stratégie d’entreprise
  • Elaborer un business plan
  • Elaborer et mettre en place une démarche RSE
  • Management transversal
  • E-Réputation, Corporate Branding et Gestion de Crise
Pilotage des activités de l'unité opérationnelle  

  • Piloter et maitriser un projet
  • Manager les risques d'un projet
  • Piloter et booster la performance commerciale
  • Mesurer le ROI de ses actions Online / Offline
  • Concevoir et Piloter un plan marketing online
  • Conquête et fidélisation d'un portefeuille grands comptes
  • Logique financière de l'entreprise
  • Méthodes et outils de gestion pour managers
Pilotage de la transformation digitale  

  • Culture et Transformation Digitale
  • Concevoir une stratégie de communication digitale
  • Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM
  • Marketing RH
  • Conduite du changement et de l'innovation
  • Implémenter une politique de Cybersécurité
  • Droit d'auteur
  • Droit de l'internet & RGPD
  • Relation Client Digitale
  • Marketing automation
Veille, prospective et relations publiques  

  • Définir et déployer une veille professionnelle
  • Marketing Stratégique
  • Marketing Responsable
  • Inbound Marketing
  • Réseaux Sociaux : Niveau Avancé
  • Études de marché
  • LinkedIn pour les professionnels
  • Relations Presse Digitales
  • Marketing d'influence
  • Innovation et business models
Management des hommes et des organisations  

  • Droit social et du travail dans un monde nouveau
  • Animer et encadrer une équipe
  • Qualité de vie au travail
  • Nouvelles tendances du management
  • GEPP et politique de formation
  • Manager à distance
  • Gestion de la diversité


Modalités

Conditions d'admission 

Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.

En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.

Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.

 

Accueil des PSH 

L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.

Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.

 

Suivi Pédagogique 

Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.

Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.

Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.

 

Modalités d'évaluation 

Évaluations intermédiaires :

  • Exercices d’entrainement pour chaque module
  • QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
  • QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
Évaluations finales pour l’obtention du titre :
  • Validation de l’ensemble des études de cas de bloc
  • Rédaction d’un dossier écrit
  • Soutenance orale du dossier devant un jury de professionnels
Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.
 


Bon à savoir

Un apprentissage interactif grâce aux séances live !
Tout au long du parcours, le programme est enrichi de séances en direct et en visio-conférence. Classes virtuelles, ateliers pratiques et webinars : autant de moments qui permettent d’interagir en temps réel avec des formateurs experts. Nos séances offrent une expérience unique avec des exemples concrets et des démonstrations d’outils. Elles sont enregistrées pour pouvoir les visionner à son rythme et consolider les acquis.  
 

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Informations clés

Thématique :

Marketing, Communication et Digital


Format :

Alternance / Digital Learning


Durée :

24 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)


Niveau :

Niveau 7 (équivalent bac +5)

Prérequis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3 ou Bac+4)
 

Financement de la formation

Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
 
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.

Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

 

Postes en alternance

En suivant le Mastère Marketing et Communication en alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :

  • Assistant.e Marketing
  • Assistant.e communication
  • Chef de projet digital
  • Chef de projet Social media
  • Community Manager
 


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thématique

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FORMAT

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DURÉE

24 mois

NIVEAU

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thématique

Management et Gestion

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

De 12 à 24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Mastère Manager Opérationnel Marketing Et Communication

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