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Titre Certifié Négociateur(trice) Commercial(e)
Titre Certifié [Niveau 5 - BAC +2]

Titre Certifié Négociateur(trice) Commercial(e) *

AVEC NOTRE PARTENAIRE le ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion

formes

Vous souhaitez orienter votre carrière vers un métier qui saura exploiter votre sens du relationnel et votre fibre pour le business ? Du ciblage des prospects à l’analyse des performances en passant par la gestion de la relation client, ce Titre Certifié vous donnera toutes les clés pour réussir dans l’univers du développement commercial BtoC et BtoB !


Contenu de la formation

La mission du négociateur commercial consiste à prospecter et à vendre les produits d’une entreprise en accord avec son plan d’action commercial.
 
Si le développement commercial ne date pas d’hier, le secteur connait une profonde transformation et recrute de nouveaux talents capables d’exploiter avec brio les derniers outils et usages du numérique. Le métier de négociateur commercial est en effet particulièrement concerné par la transformation digitale corporate avec l’avènement de leviers digitaux permettant notamment une écoute plus fine des prospects, une approche de vente hyper-personnalisée, mais aussi une analyse poussée des actions.
 
Le Titre Certifiant Négociateur Commercial vous permettra d’acquérir toutes les compétences pour élaborer une stratégie de vente ambitieuse. À son issue, vous maîtriserez des stratégies de négociation pointues, les derniers outils de marketing et de gestion, et serez à même de manager une équipe commerciale. Il vous donnera par ailleurs l'opportunité de valider un Titre professionnel "Négociateur technico-commercial" enregistré au RNCP et reconnu par l'État de niveau 5, soit l'équivalent d'un niveau Bac+2.


Objectifs

  • Établir une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique et/ou d’activité
  • Cibler ses prospects et organiser des rendez-vous de prospection
  • Élaborer des offres commerciales
  • Mettre en place des actions de fidélisation du portefeuille clients
  • Analyser les performances et ajuster ses actions commerciales


Pour qui ?

Cette formation s’adresse à des profils particulièrement dynamiques et motivés pas le challenge ! Si vous avez le goût pour la négociation et savez faire preuve d’adaptabilité, cette formation vous permettra de développer ces talents et d’acquérir un large panel de compétences stratégiques et opérationnelles qui feront de vous un.e négociateur.trice commercial accompli.e.

Vous êtes convaincu.e que la formation est une étape cruciale pour réussir votre entrée sur le marché du travail ou votre reconversion ? Vous êtes néanmoins peu enthousiaste à l’idée de passer plus de temps sur les bancs de l’école et préférez la vie active ? Nous vous permettons d’apprendre votre métier tout en travaillant.

Notre Titre Certifié Négociateur commercial est dispensé en ligne et vous permet ainsi de le passer en alternance, au cœur d’une entreprise qui vous apportera l’expérience du terrain… et une rémunération.

Pour plus d’informations, demandez votre documentation détaillée ou posez d’ores et déjà votre candidature en ligne !


Débouchés

Cette formation vous ouvre les portes de nombreuses fonctions commerciales en entreprise. Vous pourrez exercer dans des secteurs variés, en B2B comme en B2C. Les postes auxquels vous pourrez par exemple prétendre sont :
 

 


Programme

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini  

  • Les fondamentaux du fonctionnement de l'entreprise
  • Les fondamentaux de la comptabilité
  • Excel 2019
  • Les fondamentaux du droit des affaires
  • Stratégie d’entreprise
  • Construire et déployer sa stratégie commerciale
  • Copywriting commercial
  • Marketing Digital - Web Marketing
  • Concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal
  • Mesure de la satisfaction client
  • Gestion des réclamations clients
  • Organiser son quotidien professionnel pour gagner en efficacité et sérénité
Prospecter et négocier une proposition commerciale  

  • Les fondamentaux de la relation client
  • Optimiser ses écrits professionnels
  • Mieux Gérer les émotions, le stress et les conflits
  • Conseiller et vendre par téléphone
  • Mieux vendre à distance
  • Maîtriser la relation client par téléphone
  • Organiser efficacement la prospection commerciale
  • Exécuter la prospection à l'ère de l'automatisation dans un monde connecté
  • Techniques de négociation commerciale
  • Social Selling
  • Gérer la diversité des situations de négociation en environnement professionnel
  • Communication interpersonnelle
  • Travailler en groupe grâce aux outils collaboratifs
  • Word 2019
  • PowerPoint 2019
  • Maitriser les techniques essentielles de prise de parole en public


Modalités

Conditions d'admission 

Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.

En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.

Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.

 

Accueil des PSH 

L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.

Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.

 

Suivi Pédagogique 

Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.

Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.

Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.

 

Modalités d'évaluation 

Évaluations intermédiaires :

  • Exercices d’entrainement pour chaque module
  • QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
  • QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
Évaluations finales pour l’obtention du titre :
  • Validation de l’ensemble des études de cas de bloc
  • Rédaction d’un dossier écrit
  • Soutenance orale du dossier devant un jury de professionnels
Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.
 

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Informations clés

Thématique :

Commercial et Relation Client


Format :

Alternance / Digital Learning


Durée :

24 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)


Niveau :

Niveau 5 (équivalent bac +2)

Prérequis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis suivants :

  • Avoir validé le baccalauréat ou un diplôme ou Titre RNCP de niveau 4
 

Financement de la formation

Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
 
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.

Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

 

Postes en alternance

En suivant la formation Négociateur Commercial en alternance, vous pouvez prétendre, entre autres, aux postes suivants:

  • Animateur.trice Commercial.e
  • Assistant.e Commercial.e
  • Assistant.e Marketing
  • Conseiller.e Vente
 


Pour aller plus loin

Vous pouvez faire le choix d’aller plus loin dans vos études avec ISCOD.
À l’issue de votre formation Négociateur Commercial, vous pouvez poursuivre votre parcours en alternance avec les programmes suivants :

MBA Management et Développement des Activités Commerciales

Naturellement motivé par la performance et le challenge, vous souhaitez orienter votre carrière vers un métier qui saura exploiter votre fibre commerciale ? Ce MBA vous permettra d’acquérir tous les savoir-faire indispensables pour relever les défis du business development dans un contexte ultra concurrentiel et international.

En savoir plus ?
MBA Management et Développement des Activités Commerciales

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Titre Certifié Négociateur(trice) Commercial(e)

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