Accueil
Bachelor Responsable de Projet Webmarketing et Communication Digitale
Bachelor [Niveau 6 - BAC +3]

Bachelor Responsable de Projet Webmarketing et Communication Digitale *

AVEC NOTRE PARTENAIRE VISIPLUS academy

formes

Vous souhaitez allier votre passion pour le digital à votre métier ? Le Responsable Projet Webmarketing et Communication digitale coordonne ses équipes au service de la performance des projets. Grâce à notre Bachelor, maîtrisez tous les aspects de ce poste d’avenir pour vous épanouir dans un secteur ultra dynamique !

 


Contenu de la formation

Avec la généralisation du numérique, c’est tout l’équilibre entre les marques et leurs audiences qui a été bouleversé. Les consommateurs peuvent désormais plus facilement interagir avec elles et les interpeller… pour le meilleur ou pour le pire ! Les annonceurs doivent ainsi être avant tout réactifs sur un écosystème de plus en plus riche.
 
En choisissant de devenir Responsable de projet webmarketing et communication digitale vous optez ainsi pour un rôle crucial, celui d’apporter de la cohérence aux prises de paroles de la marque au service d’objectifs de vente et de notoriété. En véritable chef d’orchestre, c’est vous qui coordonnerez le travail de toute une équipe autour de la conception d’un site ou encore de la mise en place d’une campagne de communication digitale. 

Cette formation diplômante en alternance vous donne l'opportunité d'obtenir un Titre Certifié "Responsable de projet webmarketing et communication digitale" reconnu par l'État et enregistré au RNCP de niveau 6 (niveau équivalent Bac+3), et vous permettra de maîtriser les outils, techniques et stratégies qui feront de vous un.e Responsable de Projet Webmarketing et Communication accompli.e.

 


Objectifs

  • Analyser et auditer une stratégie webmarketing et de communication digitale 
  • Concevoir une stratégie de webmarketing et de communication digitale et produire du contenu de marque   
  • Piloter un projet webmarketing et de la communication digitale à travers l'élaboration d’un cahier des charges et le suivi d’indicateurs
 


Pour qui ?

Férus d’innovation digitale, curieux, organisés et avec un goût prononcé pour le travail en équipe… les professionnels du webmarketing et de la communication digitale comptent sur un large set de qualités qui leur permettent de jongler avec des deadlines serrées pour garantir la performance de leurs projets.
 
Vous vous reconnaissez dans ce profil et avez entre 18 et 29 ans ? Ce sont ces aptitudes alliées à des connaissances techniques et managériales que nous vous proposons de développer et d’acquérir avec notre formation en alternance 100% en ligne.

 


Débouchés

À l’issue de cette formation, vous pourrez décrocher des postes en agence digitale ou chez l’annonceur comme ceux de :
 

 


Programme

Analyse de la stratégie de webmarketing et de communication digitale du client   

  • Les clés du marketing
  • Marketing Opérationnel
  • Marketing Digital - Web Marketing
  • Concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal
  • UX/UI
  • Définir et déployer une veille professionnelle
Conception de la stratégie de webmarketing et de la communication digitale  

  • Concevoir et Piloter un plan marketing online
  • Référencement Naturel
  • Google Ads
  • Réseaux Sociaux
  • Écrire pour les Réseaux Sociaux
  • Email Marketing
  • Digital Brand Content
  • Création & animation d'un Blog Professionnel avec WordPress
  • Photoshop Niv 1
  • Photoshop Niv 2
  • Photoshop Niv 3
  • Création de site web avec HTML5 et CSS3
  • Création d'un site internet avec WordPress
Pilotage et mise en oeuvre du projet webmarketing et de la communication digitale  

  • Gestion de projet web
  • Les bases techniques du Web pour non-techniciens
  • Rédiger un Cahier des Charges pour un Projet Digital
  • Méthodes Agiles
  • Piloter une refonte de site Web
  • Google Analytics
  • Tableaux de Bord et KPIs appliqués au Web Marketing
  • Google Tag Manager
  • Analyse de données en Power BI
  • Communication interpersonnelle
  • Mettre son leadership au service d’équipes, d’objectifs et de projets


Modalités

Conditions d'admission 

Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.

En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.

Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.

 

Accueil des PSH 

L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.

Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.

 

Suivi Pédagogique 

Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.

Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.

Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.

 

Modalités d'évaluation 

Évaluations intermédiaires :
 

  • Exercices d’entrainement pour chaque module
  • QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
  • QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
Évaluations finales pour l’obtention du titre :
 
  • Validation de l’ensemble des études de cas de bloc
  • Rédaction d’un dossier écrit
  • Soutenance orale du dossier devant un jury de professionnels
Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.
 


Bon à savoir

Un apprentissage interactif grâce aux séances live !
Tout au long du parcours, le programme est enrichi de séances en direct et en visio-conférence. Classes virtuelles, ateliers pratiques et webinars : autant de moments qui permettent d’interagir en temps réel avec des formateurs experts. Nos séances offrent une expérience unique avec des exemples concrets et des démonstrations d’outils. Elles sont enregistrées pour pouvoir les visionner à son rythme et consolider les acquis.

 

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Informations clés

Thématique :

Marketing, Communication et Digital


Format :

Alternance / Digital Learning


Durée :

12 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)


Niveau :

Niveau 6 (équivalent bac +3)

Prérequis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 5 (Bac+2)
 

Coeur

POURQUOI faire cette
formation ?

Financement de la formation

Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
 
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.

Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

 

Postes en alternance

En suivant le Bachelor Responsable Projet Webmarketing et Communication Digitale en alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :

  • Assistant.e Webmarketing
  • Assistant.e communication
  • Assistant.e Chef de projet digital
  • Chef de projet Social media
  • Community Manager
 


Pour aller plus loin

Vous pouvez faire le choix d’aller plus loin dans vos études avec ISCOD.
A l’issue de ce Bachelor, vous pourrez poursuivre votre parcours en alternance avec les programmes suivants :

MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing et la Communication digitale ? Notre Mastère vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque. 

En savoir plus ?
MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale

thématique

Marketing, Communication et Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Mastère Manager Opérationnel Marketing Et Communication

Les tendances du marketing et de la communication vous passionnent et vous vous sentez l’âme d’un chef d’orchestre pour concevoir et déployer des stratégies aussi bien créatives que performantes ? Ce Mastère vous permettra d’appréhender tous les enjeux des missions du Responsable de service en marketing et communication, tout en vous ouvrant les portes d’un des secteurs les plus dynamiques du marché.

 

En savoir plus ?
Mastère Manager Opérationnel Marketing Et Communication

thématique

Marketing, Communication et Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Bachelor Responsable de Projet Webmarketing et Communication Digitale

Bachelor [Niveau 6 - BAC +3]

Bachelor Responsable de Projet Webmarketing et Communication Digitale *

email
email