
Alternance Assistant / Assistante de gestion administrative - Toulouse (F/H)


L’iSCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son partenaire, association musicale, un(e) Assistant(e) de gestion administrative en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 et Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'iSCOD !
MISSIONS
Notre association recherche un.e assistant.e de gestion administrative en alternance pour soutenir la mission de l'Administratrice.
L'assistant.e sera impliqué.e dans les missions suivantes :
ADMINISTRATION :
- Participation au suivi de la vie associative : enregistrement des adhésions, rédaction PV d'Assemblée générale, CA, déclarations en préfecture
- Participation à la rédaction de bilans d'activités (quantitatifs et qualitatifs)
- Renouvellement des affiliations et agréments (Jeunes Education Populaire, Service Civique, Centre National de la musique, Fédération Octopus, SMA, etc.)
- Classement & archivage des documents administratifs (physique et numérique)
- Remise banque
- Déclarations billetterie : SACEM, CNV, SIBIL
COMPTABILITÉ :
- Gestion de la comptabilité clients (édition et suivi paiements)
- Pointage comptable et classement des pièces pour transmission au cabinet de comptabilité
- Suivi de trésorerie
- Assistanat de l'administratrice dans différentes tâches de comptabilité
RESSOURCES HUMAINES :
- Suivi et gestion des paies des intermittents (environ 80 déclarations par an)
- Suivi des aides à l'emploi des salariés permanents
- Calcul des remboursements professionnels et édition de notes de frais
PROFIL
Descriptif du profil recherché :
- Formation en gestion / administration (minimum 3ème année de Licence)
- Organisation, polyvalence, capacité d'adaptation et autonomie
- Esprit d'initiative, esprit d'équipe
- Intérêt pour la musique et les projets de solidarité
- Maîtrise du Pack Office, notamment Excel et Word - A l'aise avec l'outil informatique de manière générale.
Connaissances et compétences requises :
- Outils bureautiques
- Concevoir un tableau de bord
- Réaliser un suivi d'activité
- Réaliser un suivi administratif du personnel
- Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
- Saisir des documents numériques
- Réaliser un suivi comptable
Qualités professionnelles :
- Gestion du stress
- Travail en équipe
- Rigueur
Poste basé à Toulouse (31)
Démarrage souhaité : ASAP
Rémunération selon niveau d’études + âge
Formation prise en charge à 100% par l’entreprise
Tags : classement documents comptabilité