
Alternance Assistant de gestion - Bordeaux (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une société leader de e-commerce, son Assistant de gestion, en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Au sein de la Direction commerciale, vous intègrerez l’équipe Trade Marketing, et aurez pour principale mission d’assurer et de contrôler le suivi, la facturation des campagnes Trade Marketing. Vous serez ainsi l’interlocuteur privilégié entre le Trade et le service financier. Avec cet objectif vous serez amené à :
Réaliser le suivi de la facturation Trade :
- Garantir la fiabilité des informations contenues dans l’outil Salesforce
- Contrôler les statuts des devis et les dates d’exécution avant envoi en facturation
- Collecter les informations spécifiques à la facturation
- Suivre différents reporting
- Faire le lien avec les chargés de Trade Marketing pour le suivi de l’exécution
Gérer les litiges fournisseurs :
- Répondre aux demandes des fournisseurs en cas de mauvaise compréhension sur les factures envoyées
- Transmettre les preuves de réalisation et autres justificatifs nécessaires
- Effectuer les éventuelles régularisations sur factures émises
Gérer les clôtures mensuelles et trimestrielles :
- Suivre et réduire la provision antérieure au mois en cours
- Reconduire la provision au moment des clôtures mensuelles
Faire évoluer les outils :
- Travailler à l’harmonisation des bases de données Trade/Finance pour améliorer le suivi des budgets et du Trade en cours
Cette liste est non exhaustive
PROFIL
Vous êtes le ou la candidate idéale si :
- Vous avez idéalement déjà occupé une fonction similaire, en comptabilité client. Vous êtes rigoureux, méthodique et analytique, vous faites preuve d’autonomie, d’initiative.
- Vous possédez de sérieuses bases Microsoft Office (Excel, Access, Word, Powerpoint). Votre maîtrise des logiciels comme ERP, SAP, Salesforce serait un plus indéniable.
- Votre aisance relationnelle et votre sens de la communication (à l’oral comme à l’écrit) vous permettent de travailler en équipe mais également de maintenir de très bonnes relations avec les fournisseurs. Vous faites preuve d’un sens de l’écoute et d’une diplomatie sans faille.
Poste basé à Bordeaux, département 33
Rémunération selon niveau d’études + âge
Formation prise en charge à 100% par l’entreprise
Ce poste vous intéresse ? Envoyez vite votre candidature !
Tags : gestion, comptabilité, e-commerce, vente en ligne