Accueil

Alternance Assistant(e) administratif et financier - Cabinet de conseil - Paris (F/H)

Valise Alternance
Marker Paris

L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un cabinet de conseil sur les champs Elysées, un(e) Assistant(e) administratif et financier en alternance pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).

Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !


MISSIONS

Missions :

Gestion financière :

  • Établir et adresser la facturation mensuelle aux clients via notre logiciel Sage – Fin le 30 de chaque mois,
  • Établir les déclarations européennes de services (DES) lorsque nous facturons des pays étrangers - Fin le 30 de chaque mois,
  • Vérifier les notes de frais des collaborateurs et collecter les justificatifs de dépenses,
  • Vérifier les factures fournisseurs,
  • Saisir chaque mois toutes les factures fournisseurs dans Sage,
  • Suivre les encaissements et les virements,
  • Être en charge du recouvrement (relance 8 jours après la date d’échéance et courriel de suspension de mission après 15 jours de la date d’échéance),
  • Préparer les échéances fournisseurs - les 15 et 30 de chaque mois – et saisir les règlements correspondants,

Pour rappel :

o Paiement des managers de transition indépendants aussitôt que le client a payé,

o Paiement des managers de transition portés à 60 jours lorsque le client a payé, ou aussitôt que le client a payé lorsque la société de portage salarial assure uniquement le paiement des salaires lorsque Reactive Executive a payé,

o Cas exceptionnel : si le client final n’a pas payé et que le manager de transition alerte sur l’arrêt éventuel de la mission, il convient de le payer immédiatement si la provision de garantie a bien été payée et qu’il n’y a pas plus de 30 jours de retard,

o Paiement des autres fournisseurs à 60 jours.

  • Gérer les relations avec les fournisseurs dont les managers de transition,
  • Élaborer le budget prévisionnel des différents services, le présenter aux différents départements, effectuer les ajustements et le piloter au quotidien – Fin au 30 septembre de chaque année,
  • Élaborer un plan de trésorerie prévisionnel et le piloter – Quotidiennement,
  • Gérer la relation avec les banques, assurances...,
  • Faire l’inventaire des actifs de la société – Annuellement,
  • Actualiser les tableaux de bord d’activité et de performance de la société - Quotidiennement,
  • Gérer les autres tâches liées à la gestion financière.

Gestion administrative :

  • Créer les nouvelles missions de transition dans le tableau de bord,
  • Créer les dossiers dans le serveur,
  • Préparer puis envoyer les contrats de prestation aux clients et aux managers de transition ayant leur société via Salesforce, en utilisant le module DocuSign, dans la journée, à la suite de la réception du Go du client,
  • Préparer puis envoyer les contrats de prestation aux sociétés de portage salarial pour les managers de transition n’ayant pas leur société, dans la journée, à la suite de la réception du Go du client,
  • S’assurer que les contrats de prestation avec les clients, les managers de transition et les sociétés de portage salarial soient signés et répertoriés dans le serveur,
  • S’assurer que les managers de transition et les sociétés de portage salarial aient transmis leur extrait Kbis, leurs attestations de responsabilité civile professionnelle, de déclarations fiscales et sociales, et leur garantie financière pour les sociétés de portage salarial,
  • S’assurer que les managers de transition transmettent avant le 25 de chaque mois leur relevé d’activité complété et signé par le client final afin d’établir la facturation client,
  • Classer dans le serveur les pièces administratives et comptables,
  • Gérer le réapprovisionnement des fournitures et le rangement des livraisons,
  • Gérer les autres tâches liées à la gestion administrative.

Gestion des Ressources Humaines :

  • Classer les dossiers administratifs des collaborateurs dans le serveur,
  • Collecter les demandes de congés, les relevés d’activité et les notes de frais des collaborateurs, puis les classer dans le serveur,
  • Faire signer mensuellement le relevé d’heures travaillées pour les salariés au 35h et le relevé de jours travaillés pour les salariés au forfait,
  • Gérer les paies des salariés qui doivent être payés le 30 de chaque mois,
  • Gérer les entrées et les sorties des salariés (voir fichier Accueil & départ collaborateurs et partenaires),
  • Établir un calendrier des deux entretiens annuels obligatoires concernant la charge de travail des salariés au forfait et de l’entretien professionnel, qui a lieu tous les deux ans, concernant les perspectives d’évolution de tous les salariés et le faire valider par la direction,
  • Mettre en place le plan de formation,
  • Gérer les demandes de formation et les relations avec l’OPCO,
  • Reprendre en main le projet de mise en place de la RGPD,
  • Gérer les recrutements internes,
  • S’assurer que la DPAE soit faite avant l’arrivée du nouveau collaborateur,
  • Faire signer le contrat du nouveau collaborateur dans l’heure qui suit son arrivée,
  • Gérer les autres tâches liées à la gestion des Ressources Humaines.



PROFIL

Profil & Avantages :


  • Connaissances en informatique et comptabilité.
  • Rigueur et discrétion.
  • Ouverture à un CDI après un an.
  • Plan d’intégration et de formation.
  • Avantages : tickets restauration 9 € (50% à la charge de la société) + remboursement 50% abonnement de transport.
  • Environnement de travail agréable.

Poste basé à Paris (75007).

Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.

Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !

Envoyer
Postuler

A PROPOS

ISCOD, école supérieure de formation 100 % en ligne & en alternance, accompagne les candidats de A à Z dans leurs recherches d’entreprise d'accueil.

ISCOD vous permet de découvrir tous les postes disponibles de nos entreprises partenaires à la recherche de profils qualifiés et d’y postuler directement.

ISCOD, la meilleure option pour réussir un projet d’alternance : obtenir un diplôme de niveau reconnu par l’Etat, (Bac+2 à Bac+5), trouver une entreprise d’accueil, acquérir de nouvelles compétences clés et se voir proposer un CDI à l’issue de la formation !

Envoyer
Postuler

Valise

CONTRAT

Alternance

Marker

LOCALISATION

Paris

Marker

DEPARTEMENT

Paris (75)

Marker

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Autre(s)


Tags : Gestion financière, Ressources Humaines

email
email