
Alternance Assistant(e) commercial BtoB - Saint-Priest (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la distribution professionnelle de Papiers et de produits d'Emballage industriel, un(e) Assistant(e) commercial BtoB en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 et Mastère/Bac+5)
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Missions:
Développer les ventes des services et produits des clients stock par téléphone en réception d’appels.
Contribuer à la satisfaction clients à travers la gestion des tâches administratives.
Responsabilités:
Appels entrant
-Prendre les commandes des clients stock et les commandes de fabrication en fonction de l'organisation commerciale
-Renseigner les clients sur les prix et les produits
-Répondre aux réclamations logistiques et crédits et y apporter une solution
-Promouvoir auprès des clients l’utilisation du site e-commerce
-Rassembler les informations concernant les clients (besoins, etc.) et les noter dans le CRM
-S’assurer de l’optimisation de la valeur ajoutée de chaque client (pricing, services, mix produit)
-Suivre le processus administratif des transactions
Administratif
-Traiter les commandes reçues par e-mails / fax
-Faire la mise à jour des listes de prix clients
-Compléter les litiges dans le CRM
-Etablir les avoirs
-Envoyer les brochures, préparer les courriers et les colis
-Créer les nouveaux comptes clients sous SAP et les conditions du client (CNV)
-Interagir avec les fournisseurs pour les commandes fabrication simples
-Compléter le CRM après chaque appel entrant
En complément, vous contribuerez à la mise à jour de la base de données clients de notre CRM afin d’en renforcer la qualité dans le cadre des projets en cours.
La liste des missions n’est pas limitative, elle pourra évoluer en fonction de vos propositions et de l’actualité du service.
PROFIL
Vous avez déjà une première expérience dans la relation clients et la gestion d’appels entrants
Qualités et compétences requises :
Esprit d’équipe
Dynamique et réactif
Curiosité
Gestion des priorités / Organisation
Bon relationnel
Satisfaction clients
Fibre commerciale
Bonne utilisation des outils informatiques
Bonne utilisation du téléphone, compétence dans la prise en main des clients au téléphone
Poste basé à Saint-Priest (69), à proximité directe de Lyon.
Rémunération selon niveau d’études + âge
Formation prise en charge à 100% par l’entreprise
Tags : Commercial, relation client, CRM, BtoB