
Alternance Assistant(e) formation - La Seyne-sur-Mer (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, groupe d'ingénierie et de conseil en technologies, un(e) Assistant(e) formation en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Dans un contexte de développement et avec un catalogue de formation en pleine expansion, vous êtes en relation avec les formateurs internes, externes, les OPCO, les clients et les stagiaires de la formation pour :
- La compréhension de la culture de la société de sa stratégie business
- La formalisation du recueil des besoins clients
- La rédaction des devis, contrat et convention de sous-traitance
- La formalisation des programmes de formation et la mise en ligne de nos offres
- La planification des sessions et l’envoie des convocations
- La réservation de salle de formation
- L’envoie d’enquêtes de satisfaction aux stagiaires de la formation
- La collecte des feuilles d’émargement
- La constitution de dossier formation
- Le reporting d’activité
La liste des sujets n’est pas exhaustive et devra s’adapter à l’actualité de l’équipe et de l’activité.
PROFIL
Vous souhaitez découvrir l’environnement de la formation et la gestion d’un centre depuis sa création, vous avez une appétence pour l’administratif, savez automatiser des tâches répétitives et gérer vos priorités.
Vous avez une appétence forte pour les projets complexes et la résolution de problématiques. On reconnait votre curiosité et votre culture technique dans le milieu professionnel mais aussi dans le milieu personnel. Vous avez une remise en cause facile et cherchez constamment à vous améliorer. Vous entreprenez, portez des projets, des engagements. Vous challengez vos méthodes et vos idées pour vous dépasser et atteindre un haut niveau d’excellence.
- Faire preuve de rigueur et savoir alerter en cas de difficultés : nous sommes certifiés Qualiopi et cela implique un engagement dans la qualité de notre process.
- Avoir le goût du contact et du service client : il y a beaucoup d’interlocuteurs différents, il est nécessaire d’adapter sa communication et d’être orienté satisfaction.
- Avoir envie d’apprendre et de gagner en autonomie : nous ne sommes pas dans le contrôle et pouvons facilement responsabiliser nos juniors ce qui offre une expérience terrain concrète.
Poste basé à La Seyne-sur-Mer (83500), à proximité de Toulon.
Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !
Tags : Formateur - administration, OPCO, administratif