Alternance Assistant Marketing en tourisme - Paris (F/H)
L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un nouvel opérateur hôtelier engagé à bâtir une hospitalité plus responsable et durable, un(e) Revenue Management en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'État de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 et Mastère/Bac+5).
Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
Poste basé à Paris (75116).
Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
- Analyser, anticiper et agir pour maximiser les revenus
- Suivi des indicateurs de performance : taux d’occupation, RevPAR, pick-up, segmentation…
- Création de reportings et dashboards pour le suivi hebdomadaire et mensuel
- Études de marché et veille concurrentielle (tarifs, positionnement, événements)
- Contribution à la mise en place des stratégies de prix et restrictions (min stay, close to arrival, etc.)
- Aide à la gestion dynamique des tarifs sur les canaux directs et OTA
- Participation aux prévisions (forecast) et analyses budgétaires
- Échanges réguliers avec les équipes commerciales, marketing et opérationnelles
- Participation à l’amélioration des outils et process revenue management
- Appui sur les projets d’automatisation et de business intelligence
PROFIL
Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si vous souhaitez développer vos compétences en Marketing
Vos qualités et compétences clés :
- Aisance avec Excel / Google Sheets
- Curiosité, rigueur et appétence pour les chiffres et la performance
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais
- Connaissance de Medialog / Hotsoft apprécié
- Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)
Avantages du poste : Intéressement, Chèques cadeaux, Remboursement transport
- Rémunération fixe selon niveau d'études + âge.
- Formation prise en charge à 100% par l'entreprise.
- Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant!
Tags : Définition de stratégie tarifaire, Analyse et reporting, étude de marché, amélioration des outils, automatisation