
Alternance Chargé de marketing - Clichy (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une marque française de vêtements chauffants, un(e) chargé de marketing en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Sous la responsabilité de la responsable marketing, vous participerez à la gestion du marketing sur les réseaux sociaux de l’entreprise.
Vos missions seront les suivantes :
Développement de l’influence marketing
- Multiplier la création de partenariats avec des influenceurs FR et UE afin de générer des ventes et de développer la communauté
- Gestion de la relation influenceurs, envoi des produits, vérification du contenu avant publication et planification des posts
- Remontée des chiffres et performances
Développement de la notoriété de la marque au sein des communautés du web
- Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...).
- Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers...
- Définir les objectifs de la communauté en accord avec son manager : test de produit, information du client (ou de l'utilisateur), promotion de la marque...
- Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts», qualité des réponses...).
- Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d'e-mailing...) en lien avec le marketing.
Renforcement de la cohésion de la communauté et modération
- Animer les différents RS selon leur typologie et leur ton (corporate, professionnel, communautaire, marchand...).
- Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes.
- Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs).
- Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes/consommateurs.
- Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
- Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line (newsletter, jeux concours...)
- Evaluation et suivi des actions de marketing
- Analyser le buzz marketing et suivre l'image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenu...)
- Développement technique et fonctionnel de la plateforme
- Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme.
- Coordonner, avec les équipes techniques, les améliorations à apporter sur le site et les marketplaces
PROFIL
Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si vous souhaitez développer vos compétences en marketing digital. Vos qualités sont :
Profil
- Expérience en e-commerce et/ou marketing digital souhaitée
- Connaissance des réseaux sociaux et de l’influence marketing
- Forte culture digitale
- Data driven; Bonne capacité d’analyse et à l’aise avec les chiffres
- Créatif(ve) et débrouillard(e)
- Autonome, polyvalent(e), curieux.se, organisé(e)
- Maîtrise de l’anglais écrit nécessaire, une autre langue serait un plus
Connaissances requises :
- Maïtrise de la suite adobe (photoshop, indesign, illustrator),
- Connaissance de Google Analytics, Google Ads, FB manager, suite office et Google Workspace
- Shopify, Klaviyo, Canva, bases en HTML sont un plus
Rémunération fixe selon niveau d’études + âge,
Poste basé à CLICHY
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !
Tags : commercial, référencement, développement , formation à distance, marketing, communication, SEO