
Alternance Chargé Marketing et communication - Boulogne-Billancourt (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, groupe leader mondial des services aux entreprises, un(e) chargé(e) de Marketing et Communication en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 et Mastère/Bac+5)
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Intégré(e) au sein de l'équipe Marketing et sous la responsabilité d'un Traffic Manager, vous prendrez en charge les missions suivantes :
- Gestion des campagnes d’acquisitions digitales:
Médias concernés : Google Ads, Display, Retargeting, Facebook Ads et autres réseaux sociaux
Création, suivi et optimisation des campagnes, suivi & Analyse statistiques du trafic & des résultats des campagnes, reporting KPI, suivi des budgets
- Mise en place d’actions d’optimisations des sites web et de leur référencement naturel SEO:
Création et intégration de contenus sur les sites, analyse des résultats & reporting régulier, étude de mots clés (en collaboration avec les Chefs de marchés et les agences partenaires), optimisation On-site et Off-site
- Gestion et pilotage des Réseaux Sociaux:
Développer et animer les réseaux sociaux de l’entreprise (LinkedIn, Instagram, Facebook, Google+) pour renforcer l’e-réputation, participer à l’animation des sites webs et newsletters, créer et rédiger des contenus éditoriaux (digital & content marketing), suivre la concurrence, les nouvelles tendances et opportunités, suivre les indicateurs de performance des différents projets (engagement des fans, trafic, monétisation, etc.) et optimiser les résultats, se déplacer ponctuellement sur les agences en France pour réaliser des photos, reportages, articles, etc
PROFIL
- Vos qualités rédactionnelles, votre esprit de synthèse et votre anglais professionnel font partie de vos atouts.
- Webaddict, vous avez un goût prononcé pour les nouveaux médias et vous savez appréhender les contraintes de la communication et du marketing digital via notamment les réseaux sociaux. Votre culture générale et votre appétence pour les relations presses vous permettent de vous intéresser à différents sujets.
- La maîtrise des outils de web analytics et la connaissance des logiciels Hootsuite, Photoshop ou Canva sont appréciées.
Poste basé à Boulogne-Billancourt (92)
Tags : réseaux sociaux, réferencement, création de contenu