Antoine

”L'accompagnement est le vrai plus de cette formation”

Antoine - 23 ans

formes

Témoignage de Antoine Gravouil, étudiant à l'iSCOD en Mastère Marketing et Communication

Pour ma part, avant de connaître l’iSCOD, j’étais déjà en contact avec une école pour passer le même mastère « Marketing & Communication ». Je n’avais aucune aide de la part de l’école dans mes recherches d’alternance. Ils m’envoyaient des offres d’emploi Indeed, auxquelles j’avais déjà postulé antérieurement.

Comment as-tu découvert l'ISCOD ? 

J’ai postulé à l’iSCOD lors d’une candidature envoyée à l’une de ses entreprises partenaires. J’ai été mis en contact avec l’un des chargés d’admission qui m’a présenté le mastère Marketing & Communication et la plateforme STUDENT permettant de rechercher des entreprises et d’envoyer des candidatures spontanées. Cette plateforme référence de nombreuses entreprises positionnées à l’échelle nationale et dans tout secteur. Elle dispose aussi d’un tableau de bord qui permet le bon suivi de ses recherches.

Étais-tu seul dans tes démarches ?

Le chargé d’admission était vraiment là pour ma réussite dans ma recherche d’alternance. Nous échangions régulièrement sur mon avancée et il m’a aidé à plusieurs reprises à préparer, au préalable, les entretiens que j’allais passer. C’est une personne que je voudrais remercier pour son suivi régulier qui m’a permis de m’accrocher et de trouver mon alternance.

Pourquoi avoir choisi le digital learning ?

Dès le premier confinement, j’ai pu travailler à distance dans mon ancienne école. C’est une méthode qui ne me dérange pas, au contraire, je suis davantage plus concentré et je ne suis pas perturbé par un environnement de classe. J’avais un peu d’appréhension sur les cours donnés et leur contenu, les travaux à réaliser, le suivi des professeurs/intervenants (questions-réponses). Finalement, ce fût pour moi, une excellente découverte. La plateforme de digital learning est organisée afin que l’on puisse avancer dans les meilleures conditions possibles. Elle est structurée par blocs de modules et dans chaque bloc, le module représente les chapitres du cours. Chaque module est bien pensé, des cours pré-enregistrés, des documentations à lire, un lexique à savoir, un exercice à réaliser et bien-sûr un QCM à obtenir (un pourcentage de réussite minimum est nécessaire pour le valider).

Quels sont les avantages de ton école ? 

L’avantage est que lorsque l’on commence un module, il faut obligatoirement obtenir le QCM pour passer à un autre. Cela nous permet d’être focalisé sur un thème en particulier et de bien le comprendre. Ce que j’aime bien, c’est que nous ne sommes pas perdus par le nombre de connaissances acquises sur une journée et avec différents cours. Même si nous avons fini le module, nous pouvons y retourner pour toute information qui nous aurait échappée ou non-comprise. Mais le plus important, c’est d’avoir des intervenants qui nous donnent l’envie d’apprendre leur matière. Car même si ce sont des professionnels dans leur domaine, la proximité entre professeurs et étudiants n’existe pas. Mais l’enseignement et les cours de qualité, me permettent de rester concentré et d’acquérir de nouvelles connaissances importantes pour le métier que j’exerce au sein de mon entreprise d’accueil.

"L'accompagnement est un vrai plus lors de cette formation"

Que penses-tu de l'accompagnement à l'ISCOD ? 

À la fin de mes 2 ans de Mastère, je dois réaliser un mémoire. Il est indispensable à l’obtention de ce diplôme. Au début de l’année, un learning coach nous est attribué. Celui-ci va nous aider principalement dans la rédaction du mémoire. Pendant 2 mois, nous avons eu des rendez-vous toutes les 2 semaines pour avoir un suivi sur ma formation, afin de savoir si j’avançais bien et si tout se déroulait bien au sein de mon entreprise. Ensuite, ces rendez-vous sont devenus mensuels mais n’ont pas perdu leur qualité. Maintenant, avec mon coach, nous abordons le sujet du mémoire et sa construction (plan détaillé). Avoir un coach, c’est pour moi, indispensable pour avoir un véritable suivi, des échanges constructifs et un accompagnement pendant ces 2 ans. C’est un vrai plus lors de cette formation.
 
Pour ce qui est du service pédagogique, j’emploierais le terme « rassurer ». Je suis rassuré car ce service nous transmet les informations en temps et en heure, ils sont toujours disponibles et répondent à nos questions avec rapidité. Grâce à cette rapidité, nous ne sommes pas perdus et nous ne nous sentons pas seuls finalement.

Pourquoi l'ISCOD ? 


J’ai effectué ma rentrée mi-octobre. Le réel avantage des rentrées toute l’année est que nous ne sommes pas obligé d’attendre que l’année universitaire se termine pour postuler et chercher une alternance. Les entreprises recherchent des alternants tout au long de l’année, et l’iSCOD répond aux besoins de ces entreprises avec les rentrées toute l’année.
 
Le rythme de formation est important pour l’étudiant et pour l’entreprise. Mon rythme est de 4 jours en entreprise et 1 jour de formation. Ce rythme est excellent car je suis principalement en entreprise sur la semaine et je rate très peu d’actualité au sein de l’entreprise, je peux travailler sur des projets sans qu’ils soient en stand-by.

Lors de ma rentrée, nous avons bien été accompagnés : tout était structuré et nous avons eu toutes les informations nécessaires pour bien commencer cette année d’alternance en digital learning.

Vous souhaitez intégrer l’iscod ?

Déposer gratuitement et sans engagement votre candidature

Candidature en ligne

Télécharger une documentation

email
diplome

ou nous contacter au 01.88.24.66.99

En cliquant ci-dessus sur envoyer, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

email
email