Laura

”J'ai trouvé mon alternance en une semaine grâce à l'ISCOD”

Laura - 28 ans

formes

Interview de Laura Marolicaru, étudiante en alternance à l'ISCOD en Bachelor Finance, Comptabilité et Gestion

Après avoir été dans la vie active pendant 7 ans, j’ai décidé de reprendre mes études en alternance afin de m’épanouir dans la vie professionnelle. Le calendrier de formation, 4 jours en entreprise et 1 jour en formation 100% en ligne me permet d’avancer à mon rythme.

Comment s’est passée votre recherche d’entreprise ?

Pour ma recherche d’entreprise, j’ai mis toutes mes chances de mon côté grâce aux différents réseaux sociaux et à ma chargée d’admission. En effet, grâce à la plateforme développée par ISCOD, j’ai pu filtrer les entreprises proches de chez moi et postuler aux offres de celles qui m’intéressaient. Une semaine après avoir candidaté chez plusieurs entreprises, j’ai été contactée pour un entretien et cela s'est conclu par une proposition d’embauche.

Étais-tu seule dans tes démarches ?

Ma chargée d’admission m’a expliqué le fonctionnement de l’ISCOD, ainsi que celui de la plateforme de recherche d’entreprises STUDENT. J’ai eu 2-3 entretiens téléphoniques qui m’ont bien guidé pour orienter mon CV et ma lettre de motivation pour une recherche en alternance.

Comment se passe votre expérience sur la plateforme digital learning ?

La plateforme digital learning est une plateforme assez simple d’utilisation. Ce que j’adore par-dessus tout, c’est le contenu des formations : plein des vidéos assez courtes, ce qui me permet de faire des pauses régulièrement, des démos et des exercices intéressants.

Que pensez-vous globalement de l’iSCOD ? 

Je ne regrette pas mon choix : Celui d’avoir quitté mon ancien emploi en CDI afin de reprendre mes études et de me réorienter vers ce que j’ai toujours voulu faire.

Vous souhaitez intégrer l’iscod ?

Déposer gratuitement et sans engagement votre candidature

Candidature en ligne

Télécharger une documentation

email
diplome

ou nous contacter au 01.88.24.66.99

En cliquant ci-dessus sur envoyer, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

email
email