Alternance Chargé de Communication - Tassin-la-Demi-Lune (F/H)
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une entreprise en plein développement sur le territoire, un business developper en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Missions :
1) Community management : Instagram, (Tik Tok, Facebook, Linkedin)
- Elaborer la stratégie Social Media
- Gérer et développer la communauté
- Elaborer le planning éditorial
- Créer le contenu textuel/visuel
- Relation client
- Gérer les campagnes publicitaires
- Publier sur les réseaux sociaux
- Analyser les résultats
- Adapter la stratégie
2) Gestion de projets événementiels
- Elaborer le calendrier événementiel
- Graphisme : Créer les affiches et supports de communication
- Définir une stratégie et un planning de communication par événement
- Démarcher les partenaires, sponsors, BDE et établissements
- Analyser les résultats
- Animer les événements
- Prendre des photos & vidéos
- Créer des vidéos teaser & aftermovies
3) Stratégie de communication globale
- Branding
- Créer des supports prints : flyers, affiches, stickers, plaquettes commerciales… (BtoB et BtoC)
- Prospection, développement commercial, négociation
- Etudes de marché / Veille générale et concurrentielle
PROFIL
Compétences requises :
- Maitrise des logiciels de création graphique (important)
- Maitrise des logiciels de création vidéo (un plus)
- Gestion des réseaux sociaux
- Aisance rédactionnelle (important)
- Maitrise de l’orthographe (important)
Compétences appréciées :
- Entreprenant (prise d'initiative / Force de proposition)
- Autonomie & Motivation
- Rigueur & Organisation
- Créativité
- Capacité d’adaptation
- Un attrait pour l’entrepreneuriat
Poste basé à Lyon, accessible en transport en commun
Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Tags : communication évènementiel