Accueil

Alternance Social Media Manager - Signes (F/H)

Valise Alternance
Marker Signes

L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une marque de prêt-à-porter, un(e) Social Media Manager en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).

Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !


MISSIONS

Vous aurez pour missions principales :

Stratégie :

  • Participation à l’élaboration du plan de communication/marketing afin de renforcer l’image et la notoriété de la marque : réalisation de benchmarks, prospection, proposition de partenariats et de collaborations
  • Participation à l’élaboration des stratégies de communication digitale sur les réseaux sociaux de la marque (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn..) et sur l’AMV Journal (digital et print)
  • Participation et compte-rendu des sessions de brainstorming du service Market & Com
  • Adaptation des stratégies en fonction des marchés ciblés : Europe, USA, Asie

Réseaux sociaux

  • Gestion des échanges et animation des communautés : réponse aux commentaires et aux messages, suivi des plaintes avec le service client, suivi des résultats des jeux-concours avec le service web
  • Gestion des contenus sur les réseaux sociaux : veille et sélection des contenus, préparation des grilles et des stories, écriture des captions, programmation des publications
  • Participation à la réalisation des campagnes d’ads social media : suivi des créations graphiques et des traductions, relecture des annonces, suivi des résultats
  • Coordination des jeux-concours avec des marques et des partenaires internationaux
  • Coordination des échanges avec les partenaires BtoB (centres co, outlets, grands magasins)
  • Reporting : mise à jour des résultats dans le rapport bimestriel du service Market & Com

Création de contenu

  • Production de contenus : couverture photo et vidéo des événements et activations de la marque, réalisation de store tours en boutique, réalisation de backstages de shootings, veille concurrentielle, proposition de nouveaux contenus (photo et vidéo)
  • Organisation de tournages : préparation et coordination des tournages vidéo avec les agences de production, suivi des phases de montage et de validation avant publication, création et envoi de looks selon les besoins
  • Travail avec le service Image et la direction artistique de la marque : préparation et envoi des briefs créatifs selon les projets

Amv Journal & City Guides AMV

  • Amv Journal digital : proposition de sujets, coordination et suivi de la publication des articles, relecture et correction des articles en français, en anglais et si possible dans une troisième langue (allemand et/ou espagnol), amélioration de l’iconographie des articles
  • Amv Journal print : négociation des droits à l’image, coordination de l’iconographie, relecture et correction avant impression, déploiement du support au sein du réseau
  • City Guides AMV : négociation des droits à l’image, coordination de l’iconographie, relecture et correction avant impression, déploiement du support au sein du réseau

Événementiel & logistique

  • Selon les besoins du service : participation à l’organisation de différents événements (évènements en interne, activations en boutique, ouvertures de boutiques, Festival de Hyères, shootings…) – déplacements en France et à l’international à l’opportunité
  • Selon les besoins du service : gestion des commandes en fonction des collaborations et des événements à venir



PROFIL

Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si :

  • Vous avez une forte sensibilité pour la mode, l’art et la culture.
  • Vous faites preuve d'une très grande rigueur dans l'organisation de projets et êtes polyvalent.
  • Très à l’aise avec l’écriture en français et en anglais, vous faites preuve d’un esprit synthétique, curieux et ouvert sur le monde.
  • Dynamique et volontaire, vous avez le goût du challenge, l’envie de monter en compétences et en autonomie.
  • Très bon niveau d’anglais, parlé et écrit
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux (plus particulièrement Instagram, TikTok, Pinterest, LinkedIn)
  • Très bonne connaissance des outils de montage vidéo : Capcut, Première Pro (serait un plus)
  • Soft skills requis : excellent sens du relationnel, dynamisme, positivité, créativité, rigueur, autonomie, esprit d’équipe
  •  Alternance à pourvoir à partir de mi-août 2024 pour une durée de 12 mois.

Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)

Poste situé à Signes (83870)

Rémunération selon niveau d’études + âge.

Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.

Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !

A PROPOS

ISCOD, école supérieure de formation 100 % en ligne & en alternance, accompagne les candidats de A à Z dans leurs recherches d’entreprise d'accueil.

ISCOD vous permet de découvrir tous les postes disponibles de nos entreprises partenaires à la recherche de profils qualifiés et d’y postuler directement.

ISCOD, la meilleure option pour réussir un projet d’alternance : obtenir un diplôme de niveau reconnu par l’Etat, (Bac+2 à Bac+5), trouver une entreprise d’accueil, acquérir de nouvelles compétences clés et se voir proposer un CDI à l’issue de la formation !


Valise

CONTRAT

Alternance

Marker

LOCALISATION

Signes

Marker

DEPARTEMENT

Var (83)

Marker

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Commerce, Distribution


email
email