Sarah

”L'ISCOD permet une flexibilité que peu d’écoles peuvent offrir”

Sarah - 25 ans

formes

Interview de Sarah Laurent, étudiante en alternance à l'ISCOD en MBA Management des Ressources Humaines

Comment as-tu découvert l'ISCOD ?

Il y a 6 ans, je décidais de me lancer sur le marché du travail à l’issue de ma licence. Quand l’envie de reprendre mes études en Master a surgi, ce n’était pas sans condition : après une si longue coupure, difficile de revenir sur les bancs de l’école au sens classique du terme… Je ne me voyais pas reprendre autre chose qu’une formation en alternance, et c’est en faisant mes recherches sur Internet que j’ai découvert l’iSCOD, qui m’a permis d’intégrer un Mastère en Management des Ressources Humaines moins d’un mois après ma première prise de contact.

Comment s’est déroulée ta recherche d’alternance ?

En tout et pour tout, le processus de l’intégration à l’iSCOD jusqu’à ma prise de poste en apprentissage a duré un mois. En une semaine, je décrochais mon premier entretien, et en deux semaines, j’avais signé mon CERFA. Je ne m’attendais pas à ce que cela se fasse si rapidement, ayant déjà expérimenté l’apprentissage et le stress engendré par le manque d’offres, le manque de réponses et le manque d’accompagnement. J’ai été surprise par la qualité de l’accompagnement proposé. On n’est jamais vraiment seul(e) et les échanges durant toute la durée de ma recherche étaient réguliers. Au départ mon chargé d’admission a étudié mon CV et mes envies, m’a proposé quelques offres correspondant à mon profil, puis a communiqué ma candidature aux entreprises concernées. En fait, il faisait le pont entre l’entreprise et moi, et cela m’a permis d’aborder les différentes étapes avec sérénité (merci Paul !).

Tout est fait pour que l’on puisse acquérir de nouvelles connaissances en prenant du plaisir à le faire.

Que penses-tu du digital learning ?

Après deux ans de crise sanitaire et de télétravail régulier, il me paraissait évident que les formations en digital learning prendraient de plus en plus d’ampleur. Mais la quantité ne voulant pas forcément dire qualité, j’étais un peu sceptique au départ. Finalement, la plateforme se révèle très intuitive, les cours complets et riches par leur diversité (modules vidéo, classes virtuelles, actualités, références…). Tout est fait pour que l’on puisse acquérir de nouvelles connaissances en prenant du plaisir à le faire.

Apprécies-tu l'accompagnement proposé par l'ISCOD durant la formation ?

Le suivi est régulier et personnalisé, ma learning coach m’accompagne sur la partie théorique avec les cours, mais aussi sur la partie entreprise. Cela permet de faire le point sur la cohérence entre mes missions et ce que j’apprends, et je me sens pleinement accompagnée lorsque j’ai des questions quelles qu’elles soient.

Que pensez-vous globalement de l’iSCOD ?

Si c’était à refaire, je choisirai l’iSCOD à nouveau. Elle permet une flexibilité que peu d’écoles peuvent offrir, et c’est une de ses richesses. L’accompagnement n’est pas juste une promesse faite par l’école, c’est un fait : cela ne fait que renforcer le sentiment d’appartenance !

Vous souhaitez intégrer l’iscod ?

Déposer gratuitement et sans engagement votre candidature

Candidature en ligne

Télécharger une documentation

email
diplome

ou nous contacter au 01.88.24.66.99

En cliquant ci-dessus sur envoyer, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

email
email