Tiffany

”Mon learning coach est un réel allié dans mon apprentissage et dans mon parcours en formation et en entreprise grâce à son expérience !”

Tiffany - 27 ans

formes

Ma recherche d’entreprise : l’ISCOD m’a accompagnée dans mes recherches.

Au départ, j’avais quelques réticences vis-à-vis du fait que beaucoup d'écoles en ligne avaient une mauvaise réputation en termes de suivi et d’accompagnement des élèves du début jusqu’à la fin de leur cursus.

Mais dès que je me suis inscrite à l’ISCOD, j’ai tout de suite été prise en charge par ma chargée d’admission qui m’a réellement suivie, conseillée, motivée et aidée à obtenir une alternance dans l’entreprise au sein de laquelle je suis actuellement embauchée.

Ma chargée d’admission m’a coaché du début jusqu’à l’obtention de mon diplôme, tout en me donnant les clés essentielles pour que je réussisse : un profil LinkedIn optimisé, un coaching pour mes entretiens d’embauche, et le plus important : elle m’a redonné confiance en moi et m’a permis de prendre conscience que je suis capable et compétente. Je me suis réellement sentie soutenue.

Concernant la recherche d'un contrat d'alternance en entreprise, je n'imaginais pas que j'y arriverai. C'est ce qui me bloquait le plus dans mon envie de m’inscrire, mais ma recherche d’entreprise a finalement été vraiment sereine.
 

Mon expérience sur la plateforme digital learning.

La plateforme digital learning est très intuitive. Elle est très facile à prendre en main et les ressources présentes sont très riches. Il y a de nombreuses ressources dans de nombreux formats, et nous avons une grande liberté sur l’organisation de nos cours. On choisit par où commencer en fonction de nos missions en entreprise, et ça c’est un vrai plus qui n’aurait pas été possible en école physique.

La diversité des supports est aussi très appréciable : je peux écouter les cours en format podcasts dans les transports, puis participer à des sessions de classe virtuelles où je peux poser mes questions directement aux professeurs. Pour chaque sujet, on nous propose des livres, articles de blogs et autres ressources pour approfondir le sujet.

Tous les cours sont intéressants et tous les sujets sont d’actualité ce qui est indispensable quand on veut travailler dans un domaine comme le digital qui est sans cesse en mouvement.

Les vidéos de cours sont très faciles à comprendre, au point qu’on n’ait même pas envie de s’arrêter lorsqu’on commence. Aux vues de mon parcours, je suis sûre d’acquérir toutes les compétences nécessaires, et même beaucoup plus pour réussir dans ma carrière professionnelle.
 

Le suivi et les rendez-vous avec mon learning coach.

Je ne savais pas à quoi m’attendre lorsqu’on m’a dit que j’aurais un learning coach. J’avais peur d’avoir quelqu’un qui ne serait là que pour me réprimander ou me surveiller dans ma façon de progresser et d’apprendre.

Mais mon learning coach est un réel allié de mon apprentissage et de mon parcours. Il me donne énormément de bons conseils, m’oriente et m’aide à m'organiser dans mes missions. Je peux lui parler des éventuels soucis que je rencontre en entreprise, et de par son expérience, il sait trouver les mots justes et me donner les bons conseils pour me motiver et trouver des solutions.

Ce que je pense de l’ISCOD dans sa globalité.

Je suis agréablement surprise par l’ISCOD. J’ai eu un parcours quelque peu atypique, je me suis beaucoup cherchée, et j’ai souvent rêvé d’un format d’apprentissage plus souple, permissif. J’aime apprendre à mon propre rythme. Finalement, j’aurais aimé trouvé cette école avant. C’est une école en digital learning, mais l’équipe encadrante est présente et efficace. Je me sens même plus accompagnée et motivée que lorsque j’étais dans un cursus classique en université, où on est quelque peu livré à nous-même et “forcés” dans nos apprentissages. On n’a pas le contrôle, et on subit, alors qu’à l’ISCOD, on prend plaisir à apprendre, et on voit réellement le fruit de ce que l’on apprend en entreprise.

L’ISCOD est donc pour moi le parfait combo, le parfait équilibre entre liberté d’apprentissage et discipline.

Quant au format de répartition du temps entre école et entreprise, je pense qu’un jour en école et 4 jours en entreprise est le format idéal pour un bon équilibre. Ainsi, nous n’avons pas de trou d’une semaine entière par exemple dans notre travail, ce qui nous permet de ne pas perdre le fil. Grâce à cette répartition du temps, on apprend plus vite et plus facilement, car le jour de formation est “imbriqué” dans le temps passé en entreprise.

Je pense qu’il n’est plus à démontrer que l’alternance est une pépite pour toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la vie active : vous gagnez une expérience non négligeable, tout en apprenant en cours et en pratiquant ce que vous avez acquis comme connaissances.

En formation initiale, on ne se rend pas compte du gouffre causé par l’apprentissage de notions et connaissances seulement théoriques. On ne met pas en pratique ce que l’on apprend, cela perd de son intérêt.

Alors que grâce à l’alternance, on peut voir la réalité des choses, du monde du travail, des missions réelles exercées pour les métiers que l’on vise. C’est un vrai plus. Alors si vous hésitez à vous inscrire dans cette école, n’hésitez plus. Vous risqueriez de regretter de ne pas vous être inscrits plus tôt, comme moi !

Un grand merci à l'ISCOD et à toute l’équipe pédagogique de me permettre de m’accomplir et de m’épanouir dans le domaine de mes rêves, du fond du cœur !

Vous souhaitez intégrer l’iscod ?

Déposer gratuitement et sans engagement votre candidature

Candidature en ligne

Télécharger une documentation

email
diplome

ou nous contacter au 01.88.24.66.99

En cliquant ci-dessus sur envoyer, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

email
email