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Titre Certifié Assistant Commercial et Administration des Ventes
Titre Certifié [Niveau 5 - BAC +2]

Titre Certifié Assistant Commercial et Administration des Ventes *

AVEC NOTRE PARTENAIRE ministère du Travail du Plein Emploi et de l’Insertion

formes

A la fois tourné.e vers la performance, mais aussi vers l’humain, vous êtes à la recherche d’un métier qui stimulera votre attrait pour le challenge commercial et la relation client ? Ce Titre Certifié vous donnera toutes les clés pour évoluer dans ce secteur porteur qui ne cesse de recruter !


Contenu de la formation

Le rôle d’assistant commercial et d’administration des ventes est essentiel au bon fonctionnement des entreprises. Ce métier consiste en effet à soutenir les équipes de vente et à gérer diverses tâches administratives qui facilitent les échanges entre l’entreprise et ses clients.

Grâce à cette formation diplômante 100% en ligne, maîtrisez les compétences nécessaires pour gérer les commandes, suivre les dossiers clients, coordonner les opérations de vente, et assurer un service de qualité. Autant d’atouts indispensables pour entrer dans le monde professionnel avec un rôle clé dans le soutien aux ventes et la satisfaction client.

En suivant ce parcours, vous aurez par ailleurs l’opportunité de valider un Titre Professionnel «Assistant Commercial» enregistré au RNCP et reconnu par l’État de niveau 5, soit l’équivalent d’un niveau Bac+2 


Objectifs

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise


Pour qui ?

Cette formation s’adresse à des profils organisés et attirés par le dynamisme du secteur commercial ! Si vous avez un bon sens du relationnel et une appétence pour la coordination et le suivi des ventes, cette formation vous permettra de valoriser ces atouts tout en développant des compétences stratégiques et opérationnelles qui fera de vous un membre essentiel au succès de l’équipe commerciale de l’entreprise.

Vous êtes convaincu.e que la formation est une étape cruciale pour réussir votre entrée sur le marché du travail ou votre reconversion ? Vous êtes néanmoins peu enthousiaste à l’idée de passer plus de temps en école et préférez la vie active ? Nous vous permettons d’apprendre votre métier tout en travaillant.
Notre Titre Certifié est dispensé en ligne et vous permet ainsi de le passer en alternance, au cœur d’une entreprise qui vous apportera l’expérience du terrain… et une rémunération.

Pour plus d’informations, demandez votre documentation détaillée ou posez d’ores et déjà votre candidature en ligne ! 


Débouchés

Cette formation vous ouvre les portes de nombreuses fonctions commerciales en entreprise. Vous pourrez exercer dans des secteurs variés, en B2B comme en B2C. Les postes auxquels vous pourrez par exemple prétendre sont :
 

  • Assistant administration des ventes
  • Assistant administratif et commercial
  • Assistant commercial et supply chain
  • Assistant service client


Programme

Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain  

  • Les fondamentaux du fonctionnement de l'entreprise
  • Stratégie d’entreprise
  • Définir et déployer une veille professionnelle
  • Le processus de gestion commerciale
  • Les fondamentaux de la relation client
  • Droit des obligations et des contrats
  • Mesure de la satisfaction client
  • Fondamentaux de la gestion administrative
  • Gestion des commandes et suivi de la facturation
  • Les fondamentaux de la comptabilité
  • Maîtriser les calculs commerciaux
  • Assurer le recouvrement des créances à l'amiable
  • Excel débutant
  • Optimiser ses écrits professionnels
  • Collaborer dans un contexte interculturel
  • Anglais Commercial
  • Anglais commercial niveau intermédiaire
  • Management transversal
  • Travailler en groupe grâce aux outils collaboratifs
  • Optimiser sa gestion du temps et son organisation personnelle
  • Communication interpersonnelle
Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise  

  • Concevoir et Manager un projet
  • Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM
  • Création de supports visuels
  • Pack Office
  • Stratégie de communication
  • Les clés du marketing
  • Copywriting commercial
  • Réseaux Sociaux
  • Écrire pour les Réseaux Sociaux
  • Mieux Gérer les émotions, le stress et les conflits


Modalités

Conditions d'admission 

Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.

En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.

Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.

Accueil des PSH 

L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.

Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.

Suivi Pédagogique 

Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.

Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.

Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.

Modalités d'évaluation 

Évaluations intermédiaires :

  • Étude de cas à réaliser pour chaque compétence professionnelle
  • QCM d'évaluation des connaissances pour chaque compétence professionnelle
Évaluations finales pour l’obtention du titre :

Épreuves réalisées en présentiel :
  • Mise en situation professionnelle écrite
  • Épreuves orales : Entretien technique + Entretien final
Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Informations clés

Thématique :

Commercial et Relation Client


Format :

Alternance / Digital Learning


Durée :

De 12 à 24 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)


Niveau :

Niveau 5 (équivalent bac +2)

Prérequis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :

  • Justifier d’un titre ou diplôme de niveau 4 (niveau Bac)

Financement de la formation

Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
 
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.

Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Postes en alternance

En suivant cette formation en alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :

  • Assistant.e ADV
  • Assistant.e Commercial
  • Assistant.e Service Client


Pour aller plus loin

Vous pouvez faire le choix d’aller plus loin dans vos études avec ISCOD.
À l’issue de ce Titre Certifié, vous pouvez poursuivre votre parcours en alternance avec les programmes suivants :

Bachelor Management et Gestion d'Entreprise

À la fois fin chef de projet, meneur, et attiré par la polyvalence d’un poste vous souhaitez occuper une position hybride qui vous permettra d’exercer tous vos talents ? Notre Bachelor Management et Gestion d'Entreprise vous forme aux bonnes pratiques de management pour piloter une unité commerciale, mais aussi aux fondamentaux en gestion financière qui vous permettront d’assurer sa performance.

En savoir plus ?
Bachelor Management et Gestion d'Entreprise

thématique

Management et Gestion

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6  (équivalent bac +3)

Mastère Management Stratégique et Opérationnel des Organisations

Vous avez l’âme d’un leader et souhaitez accéder à des postes à fortes responsabilités managériales ? Formez-vous aux nouvelles pratiques du management et lancez votre carrière avec un cycle diplômant reconnu par l’État de niveau équivalent Bac+5 !

En savoir plus ?
Mastère Management Stratégique et Opérationnel des Organisations

thématique

Management et Gestion

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

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