Mastère Communication, Brand Content et IA *
AVEC NOTRE PARTENAIRE De Vinci Higher Education
Passionné.e par l’univers des marques et du digital, vous souhaitez faire carrière dans la communication et le brand content ? Ce Mastère en alternance vous permettra de maîtriser les outils et stratégies pour concevoir des contenus engageants renforçant ainsi l'identité unique des marques.
Contenu de la formation
Dans un univers où les marques doivent capter l’attention en quelques secondes, maîtriser l’art du brand content, de la communication et de l’événementiel est devenu indispensable. Créer des contenus percutants et savoir les diffuser sur les bonnes plateformes sont les compétences recherchées par les entreprises d’aujourd'hui.
Cette formation en alternance vous plonge au cœur de la stratégie de marque et du contenu créatif. Vous apprendrez à développer des concepts innovants, gérer des campagnes multiplateformes et intégrer l’intelligence artificielle dans vos processus de création pour renforcer la visibilité des marques. Alternant théorie et pratique en entreprise, vous vivez l’expérience terrain tout en consolidant vos compétences.
Devenez un expert en brand content et communication, et validez un Titre Certifié reconnu par l’État de Niveau 7 «Manager du marketing Digital » délivré par De Vinci Higher Education
Objectifs
- Réaliser un diagnostic stratégique en vue de concevoir un plan de communication numérique
- Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication numérique
- Concevoir une politique de contenus et de gestion des réseaux sociaux
- Mettre en œuvre les méthodes et techniques du marketing digital
- Manager un projet et une équipe de communication numérique
Pour qui ?
Cette formation est taillée pour ceux qui veulent marquer les esprits et innover dans la communication. Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
Développez vos compétences en communication et Brand Content avec notre formation en alternance 100% en ligne.
Débouchés
Les compétences acquises avec cette formation peuvent vous orienter vers de nombreux postes dont les suivants :
- Manager de la communication numérique / digitale
- Manager de campagnes digitales
- Community manager
- Brand manager
- Content manager
- Social media manager
- Consultant social media
Programme
- Stratégie de marque
- Études de marché
- Communication responsable
- Piloter un projet de veille stratégique
- Web conversion et expérience utilisateur
- Figma niveau avancé
- Masterclass : Cadrage stratégique d’un projet digital
- Les RDV de l’IA
- Stratégie de communication
- Intégrer les canaux publicitaires digitaux dans sa stratégie de communication
- Elaborer une stratégie d'inbound marketing
- Stratégie de communication corporate
- Stratégie de relations presse et médias
- Communication interne et engagement collaborateur
- Construire et développer sa marque employeur
- Rédiger un cahier des charges fonctionnel et technique pour un projet digital
- Techniques de négociation commerciale
- Masterclass : Piloter et budgéter une campagne de marketing digital
- Stratégie de contenu
- Stratégie créative
- Droit d'auteur
- Droit de l'internet
- E-Réputation, Corporate Branding et Gestion de Crise
- Employee Advocacy
- LinkedIn pour les dirigeants
- Engager et animer son audience sur les réseaux sociaux
- L’IA au service de la création de contenu
- Produire des images et vidéos professionnelles avec l’aide de l’IA
- Marketing d'influence
- Masterclass : Stratégie Brand Content et médias sociaux
- Référencement Naturel : Niveau Avancé
- Google Ads : Niveau Avancé
- Data Marketing
- Google Analytics
- Mesurer le ROI de ses actions Online / Offline
- Masterclass : Optimiser la visibilité web (SEO, SEA et SEM)
- Piloter et maitriser un projet
- Nouvelles tendances du management
- Animer et encadrer une équipe
- Gérer la performance des collaborateurs
- Gestion du handicap en entreprise
Modalités
Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.
En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.
Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.
L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.
Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.
Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.
Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.
Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.
Évaluations intermédiaires :
- Exercices d’entrainement pour chaque module
- QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
- QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
Évaluations finales pour l’obtention du titre :
- Mises en situations professionnelles écrites et orales
- Mémoire professionnel : dossier écrit et soutenance orale
Bon à savoir
Un apprentissage interactif grâce aux séances live !
Tout au long du parcours, le programme est enrichi de séances en direct et en visioconférence. Classes virtuelles, ateliers pratiques et webinars : autant de moments qui permettent d’interagir en temps réel avec des formateurs experts. Nos séances offrent une expérience unique avec des exemples concrets et des démonstrations d’outils. Elles sont enregistrées pour pouvoir les visionner à son rythme et consolider les acquis.
Informations clés
Thématique :
Marketing, Communication et IA
Format :
Alternance / Digital Learning
Durée :
24 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)
Niveau :
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Les RDV de l'IA
Les Séances Live qui propulsent votre formation !
Ce parcours est éligible à une sélection de Séances Live exclusives sur la thématique de l’Intelligence Artificielle.
L'IA n'est pas seulement une vague de changement, mais un véritable catalyseur apportant de nouvelles perspectives dans les secteurs du Marketing et de la Communication.
Pour vous guider à travers ces évolutions passionnantes, nous mettons à votre disposition des webinaires uniques vous apportant des conseils immédiatement applicables dans votre quotidien professionnel.
Prérequis
Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :
- Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3).
Financement de la formation
Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur ici ou encore, contactez nos chargés d’admission.
Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.
Postes en alternance
En suivant cette formation, vous pourrez par exemple prétendre aux postes suivants en alternance :
Pour aller plus loin
Ce cycle diplômant iSCOD de niveau 7 pourrait également vous intéresser :
MBA Marketing, Digital Business et IA
Vous souhaitez piloter des stratégies marketing innovantes et mettre le potentiel de l’intelligence artificielle au service de l’expérience client ? Ce MBA vous permet de développer une expertise avancée en marketing digital et business, en intégrant les nouveaux enjeux liés à la data et à l’IA.
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
école partenaire
Management de projets digitaux et UX design
Vous souhaitez piloter des projets digitaux innovants et manager la stratégie marketing d’entreprises en pleine transformation ? Ce Mastère Management de projets digitaux et UX design en alternance vous prépare à devenir un manager du digital complet : vision stratégique, maîtrise des outils et culture de l’innovation.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
De 12 à 24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)