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Mastère Projets digitaux et UX design
MBA/Mastère [Niveau 7 - BAC +5]

Mastère Projets digitaux et UX design *

AVEC NOTRE PARTENAIRE ECV - Ecole de création visuelle

formes

Vous souhaitez piloter des projets digitaux innovants et manager la stratégie de communication d’entreprises en pleine transformation ? Ce Mastère Projets digitaux et UX design en alternance vous prépare à devenir un manager du digital complet : vision stratégique, maîtrise des outils et culture de l’innovation.


Contenu de la formation

Le monde du digital évolue vite, et les entreprises ont besoin de talents capables d’en maîtriser les codes.

Grâce à ce mastère, vous serez à même de cadrer et piloter des projets de communication digital ambitieux, de concevoir des dispositifs et interfaces web performants et d’en analyser les résultats pour guider les décisions stratégiques. Vous apprendrez à manager des équipes pluridisciplinaires, à intégrer l’UX et la créativité dans vos projets, et à innover en continu dans un contexte d’évolution technologique. 
 

Au terme de ce parcours, vous aurez par ailleurs l’opportunité de valider un Titre Certifié “Directeur de projets image et communication” de niveau 7 (équivalent niveau Bac+5), reconnu par l’Etat,  et enregistré au RNCP.


Objectifs

  • Elaborer une stratégie d’image et de communication 
  • Piloter le déploiement de la stratégie d’image et de communication 
  • Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale 
  • Manager des professionnels de la communication 
  • Prendre la parole au nom de l’entreprise 
  • Développer une communication interne efficace 
  • Piloter un budget de communication


Pour qui ?

Ce mastère s’adresse aux étudiants et alternants passionnés par le digital, l’UX design, la communication et le management. Idéal pour celles et ceux qui souhaitent diriger des projets digitaux complexes, encadrer des équipes de communication et de design ou évoluer vers des postes de chef de projet web et UX, responsable communication digitale, ou digital account manager. Esprit d’analyse, curiosité et goût pour la collaboration sont vos meilleurs atouts pour réussir.

Bon à savoir, cette formation s’adresse à des étudiants, salariés ou demandeurs d’emploi de 18 à 29 ans souhaitant se former tout en travaillant en entreprise.
 
Pour plus d’informations sur l’alternance et ses modalités, ne manquez pas de demander conseil à nos chargés d’admission !


Débouchés

Les compétences que vous développerez tout au long de cette formation vous ouvriront les portes vers de nombreuses perspectives professionnelles dont les suivantes :
 

  • Directeur de projets UX & Communication
  • Directeur de communication digitale et UX design
  • Digital Account Manager
  • Chief digital Officer
  • Chargé de projet web et UX


Programme

Élaborer une stratégie d’image et de communication  

  • Stratégie UX
  • Psychologie numérique
  • Recherche Utilisateur
  • Piloter un projet de veille stratégique
  • Études de marché
  • Fondamentaux de la RSE pour un marketing et une communication responsables
  • Green UX
  • Atelier : Cadrage stratégique d’un projet digital
Piloter le déploiement de la stratégie d’image et de communication  

  • Piloter et maitriser un projet
  • Gestion de projet e-business
  • Rédiger un cahier des charges fonctionnel et technique pour un projet digital
  • Digital Brand Content
  • Stratégie créative
  • UX Writing
  • Content System : organiser sa stratégie de contenu
  • Droit d'auteur
  • Droit de l'internet
  • Photoshop niveau avancé
  • Atelier: Concevoir et prototyper une interface digitale
Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale  

  • Concevoir et Piloter un plan marketing online
  • Communication responsable
  • Engager et animer son audience sur les réseaux sociaux
  • Stratégie marketing mobile
  • Data Marketing
  • Ergonomie et architecture de l'information
  • UX Design appliqué au e-commerce
  • IA Image et Video
  • Figma niveau avancé
  • Webflow: concevoir un site web en no code
  • Les RDV de l’IA
  • Atelier: Optimiser la visibilité web (SEO, SEA et SEM)
  • Atelier: Piloter et budgéter une campagne de marketing digital
Manager des professionnels de la communication  

  • Optimiser sa gestion de projet
  • Gérer son projet avec Notion
  • Maîtriser le Management Transversal et Développer son Leadership
Prendre la parole au nom de l’entreprise  

  • E-Réputation, Corporate Branding et Gestion de Crise
  • Stratégie de relations presse et médias
  • LinkedIn pour les dirigeants
Développer une communication interne efficace  

  • Communication interne et engagement collaborateur
  • Travailler en groupe grâce aux outils collaboratifs
Piloter un budget de communication  

  • Marketing Stratégique
  • Google Analytics
  • Mesurer le ROI de ses actions Online / Offline
  • Analyse de données en Power BI


Modalités

Conditions d'admission 

Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.

En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.

Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.

Accueil des PSH 

L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.

Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.

Suivi Pédagogique 

Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.

Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.

Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.

Modalités d'évaluation 

Évaluations intermédiaires :

  • Exercices d’entrainement pour chaque module
  • QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
  • QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
  • Mises en situation professionnelles de bloc

Évaluations finales pour l’obtention du titre :

  • Rédaction d’un dossier écrit
  • Soutenance orale du dossier devant un jury de professionnels
Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.


Bon à savoir

Un apprentissage interactif grâce aux séances live !

Tout au long du parcours, le programme est enrichi de séances en direct et en visioconférence. Classes virtuelles, ateliers pratiques et webinars : autant de moments qui permettent d’interagir en temps réel avec des formateurs experts. Nos séances offrent une expérience unique avec des exemples concrets et des démonstrations d’outils. Elles sont enregistrées pour pouvoir les visionner à son rythme et consolider les acquis.  

Les RDV de l'IA appliquée au Marcom

Ce parcours est éligible à une sélection de Séances Live exclusives sur la thématique de l’Intelligence Artificielle.
L'IA n'est pas seulement une vague de changement, mais un véritable catalyseur apportant de nouvelles perspectives dans les secteurs du Marketing et de la Communication.
Pour vous guider à travers ces évolutions passionnantes, nous mettons à votre disposition des webinaires uniques vous apportant des conseils immédiatement applicables dans votre quotidien professionnel.

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école partenaire

Cette formation vous est proposée en partenariat avec le Groupe IGS. Depuis près de 50 ans, le Groupe IGS Formation Continue s'est donné pour mission d'accompagner en proximité le développement des compétences d'hommes et femmes responsables, capables de donner un sens véritable aux activités stratégiques et opérationnelles de leur entreprise dans un état d'esprit humaniste, engagé et ouvert sur le monde.

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Informations clés

Thématique :

Marketing, Communication et IA


Format :

Alternance / Digital Learning


Durée :

De 12 à 24 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)


Niveau :

Niveau 7 (équivalent bac +5)

Les RDV de l'IA

Les Séances Live qui propulsent votre formation !

Ce parcours est éligible à une sélection de Séances Live exclusives sur la thématique de l’Intelligence Artificielle.

L'IA n'est pas seulement une vague de changement, mais un véritable catalyseur apportant de nouvelles perspectives dans les secteurs du Marketing et de la Communication.
Pour vous guider à travers ces évolutions passionnantes, nous mettons à votre disposition des webinaires uniques vous apportant des conseils immédiatement applicables dans votre quotidien professionnel.
 

Prérequis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3).

Financement de la formation

Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
 
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.

Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Postes en alternance

En suivant ce Mastère en alternance, vous pouvez prétendre, entre autres, aux postes suivants :


Pour aller plus loin

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thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

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Vous souhaitez devenir un acteur clé de la révolution digitale en pilotant des projets numériques et en façonnant les innovations de demain ? Ce mastère vous forme à la transformation digitale en intégrant l’IA, de l’analyse des besoins clients au management des équipes IT.

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thématique

Développement Web / Informatique

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

De 12 à 24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Mastère Projets digitaux et UX design

MBA/Mastère [Niveau 7 - BAC +5]

Mastère Projets digitaux et UX design *

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