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MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale
MBA/Mastère [Niveau 7 - BAC +5]

MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale *

AVEC NOTRE PARTENAIRE GPE ESP Ecole Supérieure de publicité

formes

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing et la Communication digitale ? Notre Mastère vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque. 


Contenu de la formation

Les entreprises ont aujourd’hui un enjeu majeur, faire en sorte que leur stratégie digitale soit cohérente avec leur stratégie globale pour atteindre les objectifs bien définis. Par conséquent, elles doivent compter dans leurs rangs des cadres dirigeants capables de maîtriser les défis et les outils digitaux du business.
 
En choisissant d’occuper un poste à responsabilités dans la stratégie de marque et la communication digitale, vous optez pour une position ultra stratégique visant à garantir la cohérence des prises de paroles de la marque au service d’objectifs de vente et de notoriété. 

Du pilotage de la stratégie à la maîtrise des leviers digitaux en passant le management des équipes, devenez un professionnel de la communication digitale d’une marque. Cette formation en alternance vous donne par ailleurs l'opportunité de valider un Titre Certifié “Manager de projets en stratégie de marque et communication" enregistré au RNCP et reconnu par l’État de Niveau 7, soit l'équivalent d’un niveau BAC+5.


Objectifs

  • Élaborer la stratégie de marque / l'identité de marque
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie de communication
  • Manager les équipes projet et les relations avec les tiers
  • Développer la stratégie digitale de la marque


Pour qui ?

Curieux, méthodiques, polyvalents, à l’aise avec le travail d'équipe. Les professionnels de la brand strategy et de la communication digitale s'appuient sur un large éventail de qualités pour leur permettre de mener à bien leurs nombreuses missions dans des délais souvent serrés.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et avez entre 18 et 29 ans ? Ce sont ces aptitudes alliées à des connaissances techniques et managériales que nous vous proposons de développer et d’acquérir avec notre formation en alternance 100% en ligne.

 


Débouchés

À l’issue de cette formation, vous pourrez décrocher des postes en agence digitale ou chez l’annonceur comme par exemple ceux de :
 

  • Directeur/responsable en communication / stratégie de marque
  • Chef de marque (Brand manager)
  • Planneur stratégique
  • Directeur(trice) artistique
  • Chef de publicité
  • Responsable marketing
  • Directeur de clientèle (Account manager)
  • Social media manager


Programme

Elaborer la stratégie de marque / l'identité de marque  

  • Stratégie d'entreprise et vision entrepreneuriale
  • Marketing Stratégique
  • Études de marché
  • Stratégie de marque
  • Sociologie des usages
  • Définir et déployer une veille professionnelle
  • Innovation Collaborative
Piloter la mise en oeuvre de la stratégie de communication  

  • Stratégie de communication
  • Concevoir et Piloter un plan marketing online
  • Bien Intégrer le Digital dans sa stratégie de communication plurimédia
  • Stratégie de contenu
  • Stratégie créative
  • Droit d'auteur
  • Relation Client Digitale
  • Mesurer le ROI de ses actions Online / Offline
Manager les équipes projet et les relations avec les tiers  

  • Relation agence-annonceur
  • Piloter un projet de communication
  • Copywriting commercial
  • Construire et piloter sa stratégie commerciale
  • Social Selling
  • Négociation commerciale
  • Management et Communication Stratégique entrepreneuriale
  • Leadership et Management
  • Nouvelles tendances du management
  • Prise de parole en public : capter et convaincre son auditoire
Développer la stratégie digitale de la marque  

  • Stratégie marketing digital
  • Growth Hacking
  • Web Conversion et Expérience Utilisateur
  • Community Management
  • Engager et animer son audience sur les réseaux sociaux
  • Facebook et Instagram pour les Entreprises
  • Google Ads : Niveau Avancé
  • Référencement Naturel
  • Référencement Naturel : Niveau Avancé
  • Google Analytics
  • Google Tag Manager
  • Inbound Marketing
  • Marketing automation
  • Data Marketing
  • Droit de l'internet & RGPD


Modalités

Conditions d'admission 

Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.

En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.

Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.

Accueil des PSH 

L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.

Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.

Suivi Pédagogique 

Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.

Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.

Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.

Modalités d'évaluation 

Évaluations intermédiaires :
 

  • Exercices d’entrainement pour chaque module
  • QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
  • QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
Évaluations finales pour l’obtention du titre :
 
  • Validation des mises en situation professionnelles de bloc
  • Rédaction d’un dossier écrit
  • Soutenance orale devant un jury de professionnels 
Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.


Bon à savoir

Un apprentissage interactif grâce aux séances live !

Tout au long du parcours, le programme est enrichi de séances en direct et en visioconférence. Classes virtuelles, ateliers pratiques et webinars : autant de moments qui permettent d’interagir en temps réel avec des formateurs experts. Nos séances offrent une expérience unique avec des exemples concrets et des démonstrations d’outils. Elles sont enregistrées pour pouvoir les visionner à son rythme et consolider les acquis.

 

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Informations clés

Thématique :

Marketing, Communication et Digital


Format :

Alternance / Digital Learning


Durée :

24 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)


Niveau :

Niveau 7 (équivalent bac +5)

Prérequis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3) 

Financement de la formation

Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
 
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.

Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Postes en alternance

En suivant ce MBA en alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :

  • Assistant.e Webmarketing
  • Assistant.e communication
  • Chef de projet digital
  • Chef de projet Social media
  • Community Manager


Pour aller plus loin

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En savoir plus ?
Mastère Manager Opérationnel Marketing Et Communication

thématique

Marketing, Communication et Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale

MBA/Mastère [Niveau 7 - BAC +5]

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