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Conseiller(ère) Relation Client à Distance
Titre Certifié [Niveau Bac]

Conseiller(ère) Relation Client à Distance *

formes

Vous jouissez d’un bon relationnel et d’un sens commercial aiguisé ?
Grâce à notre formation diplômante, apprenez comment maîtriser la relation clientèle à distance, ses attentes et ses réclamations, tout en conduisant avec habileté une approche commerciale pertinente pour vous lancer dans un secteur qui recrute activement !


Contenu de la formation

Avec pour missions principales de conseiller, d’orienter et d’assister le client ou l’usager, le/la conseiller.e relation client à distance œuvre au cœur même de la stratégie commerciale de l’entreprise.
 
Aussi appelé.e téléconseiller.e, il/elle effectue des appels téléphoniques dans le but d’apporter une réponse efficace et pertinente à ses interlocuteurs, et évolue le plus souvent dans les secteurs des télécommunications, de la vente à distance ou encore de la banque et de l’assurance.
 
Cette formation vous permettra de maîtriser les fondamentaux de la relation client, de la force de vente et des actions commerciales. A son issue, vous obtiendrez un Titre Professionnel Conseiller(ère) relation client à distance reconnu par l’État de Niveau 4 (Niveau BAC).


Objectifs

  • Réaliser des enquêtes, études, sondages par téléphone
  • Délivrer une information ou un renseignement adapté au besoin/problématique du client/usager
  • Informer, conseiller, fidéliser le client dans le cadre d’une relation commerciale
  • Vendre des produits ou services
  • Assurer le recouvrement amiable de créances


Pour qui ?

Le/la conseiller.e clientèle à distance passe la plupart de son temps au téléphone auprès de clients et prospects. Vous devrez donc faire preuve d’écoute, de pédagogie, et de diplomatie pour occuper ce poste.
 
Si vous avez entre 18 et 29 ans et que vous avez le goût pour le conseil et la relation client, cette formation vous permettra de développer ces talents et d’acquérir un large panel de compétences qui feront de vous un.e conseiller.e relation client à distance accompli.e.

Vous êtes convaincu.e que la formation est une étape cruciale pour réussir votre entrée sur le marché du travail ou votre reconversion ? Vous êtes néanmoins peu enthousiaste à l’idée de passer plus de temps sur les bancs de l’école et préférez la vie active ? Nous vous permettons d’apprendre votre métier en alternance, tout en travaillant pour acquérir une véritable expérience de terrain en complément de votre formation en ligne.


Débouchés

La formation de conseiller(ère) relation client à distance peut vous apporter de belles perspectives d’évolution et de nombreux débouchés, dans différents secteurs d’activité, tels que l’informatique, la téléphonie, les banques, les assurances, la distribution, le transport, la vente à distance, les services à la personne, les administrations.
 

  • Assistant commercial
  • Attaché commercial
  • Chargé de clientèle
  • Conseiller clientèle
  • Commercial
  • Commercial sédentaire


Programme

Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
 

  • Relation client digitale
  • Culture institutionnelle
  • E-commerce
  • Droit de l’Internet
  • Déployer une politique de relation client sur les réseaux sociaux
  • Optimiser sa veille et ses recherches sur le web
     

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
 

  • Maîtriser la relation client par téléphone
  • Organiser efficacement la prospection commerciale
  • Techniques de négociation commerciale
  • Maîtriser les calculs commerciaux
  • Gérer les réclamation clients
  • Assurer le recouvrement amiable de créances
     

Modules de transverses
 

  • Communication interpersonnelle
  • Optimiser ses écrits professionnels
  • Prise de Parole en Public
  • Word 2019
  • Excel 2019
  • PowerPoint 2019
  • Gérer des outils collaboratifs
     

Modules de renforcement
 

  • Organiser et Gérer son temps efficacement à l’ère du digital
  • Mieux gérer les émotions, le stress et les conflits
  • Négocier et convaincre dans toutes les situations professionnelles
  • E-réputation, corporate et personal branding

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Pré-requis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis du Titre Certifié, à savoir :
• Justifier d’un diplôme ou titre RNCP de niveau 3
• Niveau classe de 1re ou équivalent
• Niveau classe de 2de et justifier de 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.

Financement de la formation

Grâce au profil d’alternant, votre entreprise financera votre formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.

Vous ne savez pas dans quelle structure postuler ? Jetez un œil à nos offres d’emplois 
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore contactez nos chargés d’admission.
 

Postes en alternance

En suivant la formation Conseiller.e Relation clientèle à distance en alternance, vous pouvez prétendre, entre autres, aux postes suivants :

  • Assistant.e commercial
  • Attaché.e commercial
  • Chargé.e de clientèle
  • Conseiller.e clientèle
  • Commercial.e


Pour aller plus loin

Vous pouvez faire le choix d’aller plus loin dans vos études avec ISCOD.
A l’issue de votre formation Conseiller.e Relation Client à distance, vous pouvez poursuivre votre parcours en alternance avec les programmes suivants :

Développement Commercial & Négociation

Naturellement doté.e d’un bon sens du relationnel et avec un gout certain pour le challenge, vous souhaitez exercer un métier qui vous donnera l’opportunité d’exploiter votre fibre commerciale ? Notre Bachelor Développement Commercial et négociation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour débuter votre carrière en business development et vous assurer une spécialisation fortement demandée.

En savoir plus ?
Développement Commercial & Négociation

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

De 12 à 24 mois

NIVEAU

Niveau 6 BAC +3/+4

Responsable du Développement des Entreprises

D’un naturel pragmatique et organisé, vous souhaitez exercer un métier qui vous donnera l’opportunité d’exprimer vos talents de leader pour amener vos équipes à relever tous les challenges ? Notre Bachelor Responsable du Développement des Entreprises vous propose de vous former aux derniers concepts du management et de la gestion d’entreprise pour vous ouvrir les portes d’un secteur au large champ des possibles.

En savoir plus ?
Responsable du Développement des Entreprises

thématique

Management

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

De 12 à 24 mois

NIVEAU

Niveau 6 BAC +3/+4

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