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Mastère Manager marketing et communication
MBA/Mastère [Niveau 7 - BAC +5]

Mastère Manager marketing et communication *

AVEC NOTRE PARTENAIRE Institut de Gestion Sociale

formes

Les tendances du marketing et de la communication vous passionnent et vous vous sentez l’âme d’un chef d’orchestre pour concevoir et déployer des stratégies digitales performantes ? Ce Mastère vous permettra d’appréhender tous les enjeux des missions du Responsable marketing et communication, tout en vous ouvrant les portes d’un des secteurs les plus dynamiques du marché.


Contenu de la formation

Concevoir des stratégies marketing ciblées, développer des campagnes omnicanales percutantes, ou encore évaluer l’efficacité de ses actions on et offline… autant de compétences qui sont devenues indispensables aux professionnels du secteur du marketing et de la communication.
 
En tant que Manager marketing et communication, vous aurez la mission décisive de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’entreprise sur des canaux traditionnels et digitaux pour renforcer la relation client, promouvoir ses produits, et booster sa croissance ! 
 
Ce Mastère Manager marketing et communication vous permettra ainsi d'acquérir toutes ces aptitudes essentielles, tout en vous donnant l'opportunité de valider un Titre Certifié "Manager du marketing et de la relation client" enregistré au RNCP et reconnu par l'État de niveau 7, soit l'équivalent d’un niveau Bac+5.


Objectifs

  • Élaborer une stratégie marketing orientée client
  • Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal
  • Manager les ressources affectées à la relation client
  • Déployer un projet de marketing digital au service de la relation client et gérer la data marketing


Pour qui ?

Créatif.ve, curieux.se, vous avez le sens des responsabilités, appréciez le travail d’équipe, mais excellez également quand il s’agit de mener des tâches de façon autonome ? Telles sont les premières qualités requises pour devenir un bon Directeur Marketing et Communication.
 
Cette formation s’adresse à des étudiants, jeunes salariés ou demandeurs d’emploi entre 18 et 29 ans qui souhaitent suivre une formation, tout en intégrant activement le monde de l’entreprise.
 
Pour plus d’informations sur ce Mastère Manager marketing et communication et son public, notre documentation détaillée est à votre disposition !


Débouchés

Ce Mastère vous donne accès à de nombreux postes dont les suivants :
 

  • Responsable marketing client et communication
  • Responsables études marketing et datas clients
  • Responsable e-marketing / e-commerce / communication digitale
  • Chef de projet marketing digital  / SEM / UX UI Design
  • Consultant marketing et communication client

Après expérience, les évolutions se font vers les postes de :
 

  • Directeur marketing communication
  • Directeur de l’expérience client
  • Directeur de la relation clientèle


Programme

Élaborer une stratégie marketing orientée client  

  • Stratégie et développement des affaires
  • Marketing Stratégique
  • Études de marché
  • Les fondamentaux de la relation client
  • Marketing relationnel
  • Innovation et business models
  • Conduire le diagnostic de transformation de son organisation
  • Maîtriser les fondamentaux de la stratégie commerciale
Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal  

  • Concevoir et développer une stratégie marketing omnicanale
  • Fondamentaux de la RSE pour un marketing et une communication responsables
  • Marketing Responsable
  • Elaborer une stratégie d'inbound marketing
  • Stratégie de contenu
  • E-Réputation, Corporate Branding et Gestion de Crise
  • Relation Client Digitale
  • Fondamentaux des marchés publics
  • Exécuter la prospection à l'ère de l'automatisation
  • Convaincre et fidéliser un client
Manager les ressources affectées à la relation client  

  • Marketing RH
  • Nouvelles tendances du management
  • Design Thinking
  • Management opérationnel niveau avancé
  • Attirer, détecter et recruter des talents
  • Méthodes et outils de gestion pour managers
  • Stratégies d’achats et pilotage de la supply chain
  • Qualité au profit de la performance durable
  • Optimiser sa gestion de projet
Déployer un projet de marketing digital au service de la relation client et gérer la data marketing  

  • Stratégie marketing digital
  • Culture et Transformation Digitale
  • Data Marketing
  • Droit de l'internet
  • Concevoir une stratégie de communication digitale
  • Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM
  • Copywriting niveau avancé
  • Marketing automation
  • Piloter une refonte de site Web
  • Référencement Naturel
  • Référencement Naturel : Niveau Avancé
  • Google Ads : Niveau Avancé
  • Réseaux Sociaux : Niveau Avancé
  • Engager et animer son audience sur les réseaux sociaux
  • LinkedIn pour les professionnels
  • Mesurer le ROI de ses actions Online / Offline


Modalités

Conditions d'admission 

Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.

En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.

Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.

Accueil des PSH 

L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.

Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.

Suivi Pédagogique 

Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.

Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.

Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.

Modalités d'évaluation 

Évaluations intermédiaires :

  • Exercices d’entrainement pour chaque module
  • QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
  • QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
Évaluations finales pour l’obtention du titre :
  • Validation de l’ensemble des mises en situation professionnelles de blocs
  • Rédaction d’un dossier écrit
  • Soutenance orale du dossier devant un jury de professionnels
Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.


Bon à savoir

Un apprentissage interactif grâce aux séances live !
Tout au long du parcours, le programme est enrichi de séances en direct et en visio-conférence. Classes virtuelles, ateliers pratiques et webinars : autant de moments qui permettent d’interagir en temps réel avec des formateurs experts. Nos séances offrent une expérience unique avec des exemples concrets et des démonstrations d’outils. Elles sont enregistrées pour pouvoir les visionner à son rythme et consolider les acquis.  
 

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Informations clés

Thématique :

Marketing, Communication et Digital


Format :

Alternance / Digital Learning


Durée :

24 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)


Niveau :

Niveau 7 (équivalent bac +5)

Prérequis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3 ou Bac+4)

Financement de la formation

Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
 
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.

Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Postes en alternance

En suivant le Mastère Marketing et Communication en alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :

  • Assistant.e Marketing
  • Assistant.e communication
  • Chef de projet digital
  • Chef de projet Social media
  • Community Manager


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En savoir plus ?
MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale

thématique

Marketing, Communication et Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Mastère Manager marketing et communication

MBA/Mastère [Niveau 7 - BAC +5]

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