

Mastère Manager Opérationnel Marketing Et Communication *

Les tendances du marketing et de la communication vous passionnent et vous vous sentez l’âme d’un chef d’orchestre pour concevoir et déployer des stratégies aussi bien créatives que performantes ? Ce Mastère vous permettra d’appréhender tous les enjeux des missions du Manager Opérationnel Marketing et Communication, tout en vous ouvrant les portes d’un des secteurs les plus dynamiques du marché.
Contenu de la formation
Concevoir des stratégies marketing ciblées, développer des campagnes multicanales percutantes, ou encore évaluer l’efficacité de ses actions on et offline… autant de compétences qui sont devenues indispensables aux professionnels du secteur du marketing et de la communication.
En tant que Manager Opérationnel Marketing et Communication, vous aurez la mission décisive de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’entreprise sur des canaux traditionnels et digitaux pour promouvoir ses produits, faire rayonner son image, et booster sa croissance !
Ce Mastère Manager Opérationnel Marketing et Communication vous permettra ainsi d'acquérir toutes ces aptitudes essentielles, tout en vous donnant accès à un Titre Certifié enregistré au RNCP et reconnu par l'État de niveau 7, soit l'équivalent d’un niveau Bac+5.
Objectifs
- Concevoir une stratégie marketing et communication efficace
- Mettre en œuvre un plan marketing et communication opérationnel
- Mesurer et optimiser l’efficacité de ses dispositifs marketing et communication
- Développer les compétences managériales nécessaires au pilotage de projets marketing/communication
Pour qui ?
Créatif.ve, curieux.se, vous avez le sens des responsabilités, appréciez le travail d’équipe, mais excellez également quand il s’agit de mener des tâches de façon autonome ? Telles sont les premières qualités requises pour devenir un bon Directeur Marketing et Communication.
Cette formation s’adresse à des étudiants, jeunes salariés ou demandeurs d’emploi entre 18 et 29 ans qui souhaitent suivre une formation, tout en intégrant activement le monde de l’entreprise.
Pour plus d’information sur ce Mastère Marketing et Communication et son public, notre documentation détaillée est à votre disposition !
Débouchés
Ce Mastère vous donne accès à de nombreux postes en agence ou chez l’annonceur dont les suivants :
- Directeur Marketing
- Directeur de la Communication
- Consultant conseil en communication
- Consultant marketing
- Digital Brand Manager
- Directeur de la stratégie
Programme
Traduction et déploiement de la stratégie globale de l'entreprise
- Stratégie d’entreprise
- Elaborer un business plan
- Elaborer et mettre en place une démarche RSE
- Management transversal
- E-Réputation, Corporate Branding et Gestion de Crise
Pilotage des activités de l'unité opérationnelle
- Piloter et maitriser un projet
- Manager les risques d'un projet
- Piloter et booster la performance commerciale
- Mesurer le ROI de ses actions Online / Offline
- Concevoir et Piloter un plan marketing online
- Conquête et fidélisation d'un portefeuille grands comptes
- Logique financière de l'entreprise
- Méthodes et outils de gestion pour managers
Pilotage de la transformation digitale
- Culture et Transformation Digitale
- Concevoir une stratégie de communication digitale
- Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM
- Marketing RH
- Conduite du changement et de l'innovation
- Implémenter une politique de Cybersécurité Niv 2
- Droit d'auteur
- Droit de l'internet & RGPD
- Relation Client Digitale
- Marketing Automation
Veille, prospective et relations publiques
- Définir et déployer une veille professionnelle
- Marketing Stratégique
- Marketing Responsable
- Inbound Marketing
- Réseaux Sociaux : Niveau Avancé
- Études de marché
- LinkedIn pour les professionnels
- Relations Presse Digitales
- Marketing d'influence
- Innovation et business models
Management des hommes et des organisations
- Droit social et du travail dans un monde nouveau
- Animer et encadrer une équipe
- Qualité de vie au travail
- Nouvelles tendances du management
- GEPP et politique de formation
- Manager à distance
- Gestion de la diversité
Bon à savoir
Un apprentissage interactif grâce aux séances live !
Tout au long du parcours, le programme est enrichi de séances en direct et en visio-conférence. Classes virtuelles, ateliers pratiques et webinars : autant de moments qui permettent d’interagir en temps réel avec des formateurs experts. Nos séances offrent une expérience unique avec des exemples concrets et des démonstrations d’outils. Elles sont enregistrées pour pouvoir les visionner à son rythme et consolider les acquis.


Prérequis
Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :
- Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3 ou Bac+4)

POURQUOI faire cette
formation ?
Financement de la formation
Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.
Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.
Postes en alternance
En suivant le Mastère Marketing et Communication en alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :
- Assistant.e Marketing
- Assistant.e communication
- Chef de projet digital
- Chef de projet Social media
- Community Manager
Ces formations en Alternance pourraient vous intéresser
MBA Stratégie Web Marketing & Relation Client Digitale
Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing digital ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes, sans oublier le levier stratégique fondamental qu’est celui de la relation client.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et Digital
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 BAC +5

MBA/Mastère [Niveau 7 - BAC +5]