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MBA Management et Développement des Activités Commerciales
MBA/Mastère [Niveau 7 - BAC +5]

MBA Management et Développement des Activités Commerciales *

AVEC NOTRE PARTENAIRE Ascencia Paris La Défense

formes

Naturellement motivé par la performance et le challenge, vous souhaitez orienter votre carrière vers un métier qui saura exploiter votre fibre commerciale ? Ce MBA vous permettra d’acquérir tous les savoir-faire indispensables pour relever les défis du business development dans un contexte ultra concurrentiel et international.


Contenu de la formation

Si le métier de Business Developer ne date pas d’hier, le secteur connait une profonde transformation et recrute de nouveaux talents capables d’exploiter avec brio les derniers outils et usages du digital.
 
Placé au cœur de la stratégie de l’entreprise, le business developer doit en effet maîtriser un set complet de compétences managériales pour optimiser ses performances commerciales, celles de ses équipes et porter un regard stratégique sur le marché de son entreprise.
 
Grâce à ce MBA, devenez un manager apte à relever tous les défis d'un environnement digitalisé concurrentiel, et maîtrisez les compétences nécessaires pour mener des projets, coordonner vos équipes, et prendre des décisions business stratégiques. Vous aurez par ailleurs l'opportunité de valider un Titre Certifié "Manager Opérationnel d'activités" de niveau 7 reconnu par l'État, soit l'équivalent d’un niveau Bac+5.


Objectifs

  • Analyser et mettre en œuvre la stratégie globale de l'entreprise au niveau d'une unité opérationnelle
  • Piloter et optimiser les performances commerciales d’une unité opérationnelle
  • Déployer la transformation digitale de l’unité opérationnelle
  • Développer une veille constante, de prospective et de gestion des relations publiques
  • Manager et motiver des équipes performantes


Pour qui ?

Cette formation s’adresse à des profils particulièrement dynamiques et avec un sens commercial aiguisé ! Si vous avez le goût pour le management, la négociation et savez faire preuve d’adaptabilité, cette formation vous permettra de développer ces talents et d’acquérir un large panel de compétences stratégiques et opérationnelles qui feront de vous un professionnel du business development.

Vous êtes convaincu que la formation est une étape cruciale pour réussir votre entrée sur le marché du travail ou votre reconversion ? Vous êtes néanmoins peu enthousiaste à l’idée de passer plus de temps sur les bancs de l’école et préférez la vie active ? Nous vous permettons d’apprendre votre métier tout en travaillant.
Notre MBA est dispensé en ligne et vous permet ainsi de le passer en alternance, au cœur d’une entreprise qui vous apportera l’expérience du terrain… et une rémunération.

Pour plus d’informations, demandez votre documentation détaillée ou posez d’ores et déjà votre candidature en ligne !


Débouchés

Cette formation vous ouvre les portes de nombreuses fonctions commerciales en entreprise. Vous pourrez exercer dans des secteurs variés, en B2B comme en B2C. Les postes auxquels vous pourrez par exemple prétendre sont :
 

  • Directeur de business unit
  • Directeur régional
  • Directeur commercial
  • Ingénieur d’affaires


Programme

Analyse et déploiement de la stratégie globale de l’entreprise à dimension d’une unité opérationnelle  

  • Stratégie et développement des affaires
  • Elaborer un business plan
  • Elaborer et mettre en place une démarche RSE
  • Manager les Intermédiaires De La Vente
  • E-Réputation, Corporate Branding et Gestion de Crise
Pilotage des activités de l'unité opérationnelle  

  • Piloter et maitriser un projet
  • Manager les risques d'un projet
  • Key account management : gérer et développer ses comptes stratégiques
  • Fondamentaux des marchés publics
  • Maîtrise de l'expansion internationale
  • Anglais commercial niveau avancé
  • Méthodes et outils de gestion pour managers
  • Logique financière de l'entreprise
  • Techniques de commerce international
  • Vendre en environnement complexe
  • Construire et piloter sa stratégie commerciale
  • Piloter et maximiser les indicateurs de la performance commerciale
  • Dashboarding et Outils de Pilotage Commerciaux
Pilotage de la transformation digitale  

  • Culture et Transformation Digitale
  • Droit de l'internet & RGPD
  • Implémenter une politique de Cybersécurité
  • Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM
  • Relation Client Digitale
  • Développement Commercial et Transformation numérique
  • Marketing RH
  • Maîtriser le Funnel Sales BtoB
Veille, prospective et relations publiques  

  • Définir et déployer une veille professionnelle
  • Marketing Stratégique
  • Marketing Responsable
  • Marketing d'influence
  • Social Selling
  • Innovation Collaborative
  • LinkedIn pour les professionnels
Management des hommes et des organisations  

  • Culture d'entreprise et Management interculturel
  • Nouvelles tendances du management
  • Management de la force de vente
  • Construire une démarche QVCT pour améliorer la performance de l’entreprise
  • GEPP et politique de formation
  • Droit social et du travail dans un monde nouveau
  • Management interculturel


Modalités

Conditions d'admission 

Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.

En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.

Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.

Accueil des PSH 

L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.

Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.

Suivi Pédagogique 

Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.

Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.

Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.

Modalités d'évaluation 

Évaluations intermédiaires :

  • Exercices d’entrainement pour chaque module
  • QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
  • QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
Évaluations finales pour l’obtention du titre :
  • Validation de l’ensemble des études de cas de bloc
  • Rédaction d’un dossier écrit
  • Soutenance orale du dossier devant un jury de professionnels
Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.

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Informations clés

Thématique :

Commercial et Relation Client


Format :

Alternance / Digital Learning


Durée :

24 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)


Niveau :

Niveau 7 (équivalent bac +5)

Prérequis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3)

Financement de la formation

Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
 
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.

Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Postes en alternance

En suivant ce MBA en alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :

  • Animateur.trice Commercial
  • Assistant.e Commercial
  • Assistant.e Marketing
  • Conseiller.e Commercial
  • Conseiller.e Vente


Pour aller plus loin

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thématique

Management et Gestion

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

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thématique

Marketing, Communication et Digital

FORMAT

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DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

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