

MBA Business Development, Négociation & Vente Stratégique BtoB *

Doté.e d’un esprit tourné vers la performance, vous souhaitez orienter votre carrière vers un métier qui saura exploiter votre fibre pour la négociation ? Notre MBA Business Development, Négociation & vente stratégique BtoB vous permettra d’acquérir tous les savoir-faire indispensables pour performer dans l’ingénierie d’affaires et la négociation commerciale.
Contenu de la formation
Si le développement commercial ne date pas d’hier, le secteur connait une profonde transformation et recrute de nouveaux talents capables d’exploiter avec brio les derniers outils et usages du digital.
Le business developper, placé au cœur de la stratégie de l’entreprise, doit en effet développer un set complet de compétences pour optimiser ses performances commerciales et celles de ses collaborateurs. Il doit être à même d’analyser l’environnement et le marché de l’entreprise et doit être capable de développer les opportunités d’affaires en utilisant les méthodes et les outils du digital.
Grâce à notre MBA Business Development, négociation et vente stratégique BtoB, maîtrisez tous les fondamentaux des techniques de ventes et de négociation ainsi que les dernières tendances du business development à l’ère du digital. À l’issue de ce MBA, vous obtiendrez un Titre Certifié enregistré au RNCP et reconnu par l’État Niveau 7 (BAC+5).
Objectifs
- Développer les opportunités d’affaires B2B en utilisant les méthodes et les outils du digital
- Analyser la stratégie globale de l’entreprise pour mettre en œuvre un plan stratégique business efficace et pertinent
- Maîtriser les techniques de négociation et de vente complexe avec un focus particulier sur les grands comptes
- Maîtriser les compétences managériales de haut niveau
Pour qui ?
Cette formation s’adresse à des profils particulièrement dynamiques et avec un sens commercial aiguisé ! Si vous avez le goût pour le management, la négociation et savez faire preuve d’adaptabilité, cette formation vous permettra de développer ces talents et d’acquérir un large panel de compétences stratégiques et opérationnelles qui feront de vous un.e négociateur.trice commercial.e accompli.e.
Vous êtes convaincu.e que la formation est une étape cruciale pour réussir votre entrée sur le marché du travail ou votre reconversion ? Vous êtes néanmoins peu enthousiaste à l’idée de passer plus de temps sur les bancs de l’école et préférez la vie active ? Nous vous permettons d’apprendre votre métier tout en travaillant.
Notre MBA est dispensé en ligne et vous permet ainsi de le passer en alternance, au cœur d’une entreprise qui vous apportera l’expérience du terrain… et une rémunération.
Pour plus d’informations, demandez votre documentation détaillée ou posez d’ores et déjà votre candidature en ligne !
Débouchés
Cette formation vous ouvre les portes de nombreuses fonctions commerciales en entreprise. Vous pourrez exercer dans des secteurs variés, en B2B comme en B2C. Les postes auxquels vous pourrez par exemple prétendre sont :
- Attaché.e commercial.e
- Chef de produit
- Chef des ventes
- Responsable grands comptes
Programme
Traduction et déploiement de la stratégie globale de l'entreprise
- Stratégie d’entreprise
- Création d’entreprise
- Elaborer un business plan
- Concevoir et Manager un projet
- Maîtriser la démarche qualité à l’ère digitale
- Manager les Intermédiaires De La Vente
Pilotage des activités de l'unité opérationnelle
- Droit des affaires
- Logique financière de l'entreprise
- Gestion budgétaire pour managers
- Dashboarding et Outils de Pilotage Commerciaux
- Méthodes et outils de gestion pour managers
- Négociation commerciale
- Techniques de commerce international
- Amorçage et Croissance de l’activité
- Key account management : gérer et développer ses comptes stratégiques
- Vendre en environnement complexe
- Mesure de la satisfaction client
Pilotage de la transformation digitale
- Culture et Transformation Digitale
- Conduite du changement et innovation
- Implémenter une politique de Cybersécurité Niv 2
- Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM
- Optimiser sa gestion du temps et son organisation personnelle
Veille, prospective et relations publiques
- Innovation et business models
- Définir et déployer une veille professionnelle
- Marketing Digital - Web Marketing
- Marketing Stratégique
- Inbound Marketing
- Relation Client Digitale
- E-Réputation, Corporate Branding et Gestion de Crise
Management des hommes et des organisations
- Droit social et du travail dans un monde nouveau
- Nouvelles tendances du management
- Manager à distance
- Leadership et Management
- Management transversal
- Management de la force de vente
- Gérer la performance des collaborateurs
- Piloter et booster la performance commerciale
- Communication interpersonnelle
- Définir et mettre en œuvre une stratégie de recrutement
- Mener et réussir les entretiens professionnels et d’évaluation


Pré-requis
Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :
- Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3)
Financement de la formation
Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.
Postes en alternance
En suivant ce MBA en alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :
- Animateur.trice Commercial
- Assistant.e Commercial
- Assistant.e Marketing
- Conseiller.e Commercial
- Conseiller.e Vente
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thématique
Management et Gestion
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 BAC +5
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NIVEAU
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