

MBA Stratégie Web Marketing & Relation Client Digitale *
AVEC NOTRE PARTENAIRE Institut International du Commerce et du Développement (ICD)

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing digital ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes, sans oublier le levier stratégique fondamental qu’est celui de la relation client.
Contenu de la formation
Les entreprises ont aujourd’hui un enjeu majeur, faire en sorte que leur stratégie digitale soit cohérente avec leur stratégie globale pour atteindre les objectifs bien définis. Par conséquent, elles doivent compter dans leurs rangs des cadres dirigeants capables de maîtriser les défis et les outils digitaux du business.
En choisissant d’occuper un poste à responsabilités dans le webmarketing et la relation client digitale, vous faites le choix d’une position stratégique visant à garantir la cohérence des prises de paroles de la marque au service d’objectifs de vente et de notoriété.
Du pilotage de projet à la maîtrise des outils de communication digitale en passant le management des équipes, devenez un professionnel du marketing numérique et de la relation client. Cette formation en alternance vous donne par ailleurs l'opportunité de valider un Titre Certifié "Manager de la relation client et du marketing" enregistré au RNCP et reconnu par l’État de Niveau 7, soit l'équivalent d’un niveau BAC+5.
Objectifs
- Concevoir une stratégie marketing orientée client
- Déployer et conduire la stratégie marketing omnicanal centrée client
- Optimiser la proximité et l’engagement du client à l’égard de la marque (stratégie de fidélisation)
- Piloter la relation-client
- Promouvoir et animer un réseau de partenaires et de prestataires du marketing relationnel (clients)
- Manager,animer et encadrer les équipes marketing/service clients (et commerciale selon la taille de l’entreprise)
Pour qui ?
Curieux, méthodiques, polyvalents, à l’aise avec le travail d'équipe... Les professionnels du webmarketing et de la relation client s'appuient sur un large éventail de qualités pour leur permettre de mener à bien leurs nombreuses missions dans des délais souvent serrés.
Vous vous reconnaissez dans ce profil et avez entre 18 et 29 ans ? Ce sont ces aptitudes alliées à des connaissances techniques et managériales que nous vous proposons de développer et d’acquérir avec notre formation en alternance 100% en ligne.
Débouchés
A l’issue de cette formation, vous pourrez décrocher des postes en agence digitale ou chez l’annonceur comme par exemple ceux de :
- Communication project manager
- Consultant conseil en communication
- Directeur de la Communication
- Directeur de la stratégie
- Responsable Marketing
- Directeur du digital
Programme
- Stratégie d’entreprise
- Marketing Stratégique
- Études de marché
- Concevoir et Piloter un plan marketing online
- Définir et déployer une veille professionnelle
- Conduite du changement et de l'innovation
- Concevoir une stratégie de communication digitale
- Bien Intégrer le Digital dans sa stratégie de communication plurimédia
- Gestion de projet e-business
- Inbound Marketing
- Facebook et Instagram pour les Entreprises
- Google Ads : Niveau Avancé
- LinkedIn pour les professionnels
- Construire sa stratégie mobile : M‑Marketing et M‑Commerce
- Google Analytics
- Web Conversion et Expérience Utilisateur
- Social Selling
- Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM
- Ecriture web
- Réseaux Sociaux : Niveau Avancé
- Référencement Naturel : Niveau Avancé
- Community Management
- Mesure de la satisfaction client
- Le processus de gestion commerciale
- Manager les Intermédiaires De La Vente
- Maîtriser la démarche qualité à l’ère digitale
- Relation Client Digitale
- Marketing Automation
- Mesurer le ROI de ses actions Online / Offline
- E-Réputation, Corporate Branding et Gestion de Crise
- Analyse de données en Power BI
- Marketing d'influence
- Piloter et maitriser un projet
- Piloter une refonte de site Web
- Rédiger un Cahier des Charges pour un Projet Digital
- Droit des obligations et des contrats
- Piloter et booster la performance commerciale
- Nouvelles tendances du management
- Leadership et Management
- Gérer la performance des collaborateurs
Modalités
Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.
En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.
Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.
L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.
Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.
Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.
Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.
Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.
Évaluations intermédiaires :
- QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
- Exercices d’entrainement pour chaque module
- QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
- Validation de l’ensemble des études de cas de bloc
- Rédaction d’un dossier écrit
- Mise en situation professionnelle en présentiel à Paris
- Soutenance orale devant un jury de professionnels en présentiel à Paris
Bon à savoir
Un apprentissage interactif grâce aux séances live !
Tout au long du parcours, le programme est enrichi de séances en direct et en visioconférence. Classes virtuelles, ateliers pratiques et webinars : autant de moments qui permettent d’interagir en temps réel avec des formateurs experts. Nos séances offrent une expérience unique avec des exemples concrets et des démonstrations d’outils. Elles sont enregistrées pour pouvoir les visionner à son rythme et consolider les acquis.


Informations clés
Thématique :
Marketing, Communication et Digital
Format :
Alternance / Digital Learning
Durée :
24 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)
Niveau :
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Prérequis
Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :
- Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3 ou Bac+4) ou 7 (Bac+5)
Financement de la formation
Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.
Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.
Postes en alternance
En suivant ce MBA en alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :
- Assistant.e Webmarketing
- Assistant.e communication
- Chef de projet digital
- Chef de projet Social media
- Community Manager
Pour aller plus loin
Ce cycle diplômant iSCOD pourrait également vous intéresser :
Mastère Manager Opérationnel Marketing Et Communication
Les tendances du marketing et de la communication vous passionnent et vous vous sentez l’âme d’un chef d’orchestre pour concevoir et déployer des stratégies aussi bien créatives que performantes ? Ce Mastère vous permettra d’appréhender tous les enjeux des missions du Responsable de service en marketing et communication, tout en vous ouvrant les portes d’un des secteurs les plus dynamiques du marché.

thématique
Marketing, Communication et Digital
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)

MBA/Mastère [Niveau 7 - BAC +5]