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MBA Stratégie Web Marketing & Relation Client Digitale
MBA/Mastère [Niveau 7 - BAC +5]

MBA Stratégie Web Marketing & Relation Client Digitale *

formes

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing digital ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes, sans oublier le levier stratégique fondamental qu’est celui de la relation client.


Contenu de la formation

Les entreprises ont aujourd’hui un enjeu majeur, faire en sorte que leur stratégie digitale soit cohérente avec leur stratégie globale pour atteindre les objectifs bien définis. Par conséquent, elles doivent compter dans leurs rangs des cadres dirigeants capables de maîtriser les défis et les outils digitaux du business.
 
En choisissant d’occuper un poste à responsabilités dans le webmarketing et la relation client digitale, vous faites le choix d’une position ultra stratégique visant à garantir la cohérence des prises de paroles de la marque au service d’objectifs de vente et de notoriété. 

Du pilotage de projet à la maîtrise des outils de communication digitale en passant le management des équipes, devenez un professionnel du marketing numérique et de la relation client, et obtenez un Titre Certifié enregistré au RNCP et reconnu par l’État de Niveau 7, soit l'équivalent d’un niveau BAC+5.


Objectifs

  • Concevoir une stratégie marketing orientée client
  • Déployer et conduire la stratégie marketing omnicanal centrée client
  • Optimiser la proximité et l’engagement du client à l’égard de la marque (stratégie de fidélisation)
  • Piloter la relation-client
  • Promouvoir et animer un réseau de partenaires et de prestataires du marketing relationnel (clients)
  • Manager,animer et encadrer les équipes marketing/service clients (et commerciale selon la taille de l’entreprise)


Pour qui ?

Curieux, méthodiques, polyvalents, à l’aise avec le travail d'équipe... Les professionnels du webmarketing et de la relation client s'appuient sur un large éventail de qualités pour leur permettre de mener à bien leurs nombreuses missions dans des délais souvent serrés.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et avez entre 18 et 29 ans ? Ce sont ces aptitudes alliées à des connaissances techniques et managériales que nous vous proposons de développer et d’acquérir avec notre formation en alternance 100% en ligne.


Débouchés

A l’issue de cette formation, vous pourrez décrocher des postes en agence digitale ou chez l’annonceur comme par exemple ceux de :
 


Programme

Concevoir une stratégie marketing orientée client
 

  • Stratégie d’entreprise
  • Marketing Stratégique
  • Études de marché
  • Concevoir et Piloter un plan marketing online
  • Définir et déployer une veille professionnelle
  • Conduite du changement et de l'innovation


Déployer et conduire la stratégie marketing omnicanale centrée client
 

  • Concevoir une stratégie de communication digitale
  • Bien Intégrer le Digital dans sa stratégie de communication plurimédia
  • Gestion de projet e-business
  • Inbound Marketing
  • Facebook et Instagram pour les Entreprises
  • Google Ads : Niveau Avancé
  • LinkedIn pour les professionnels
  • Construire sa stratégie mobile : M‑Marketing et M‑Commerce
  • Google Analytics
  • Web Conversion et Expérience Utilisateur


Optimiser la proximité de l'engagement du client à l'égard de la marque
 

  • Social Selling
  • Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM
  • Ecriture web
  • Réseaux Sociaux : Niveau Avancé
  • Référencement Naturel : Niveau Avancé
  • Community Management
  • Mesure de la satisfaction client
  • Le processus de gestion commerciale
  • Manager les Intermédiaires De La Vente
  • Maîtriser la démarche qualité à l’ère digitale


Piloter la relation client
 

  • Relation Client Digitale
  • Marketing Automation
  • Mesurer le ROI de ses actions Online / Offline
  • E-Réputation, Corporate Branding et Gestion de Crise
  • Analyse de données en Power BI


Promouvoir et animer un réseau de partenaires et de prestataires du marketing relationnel
 

  • Marketing d'influence
  • Piloter et maitriser un projet
  • Piloter une refonte de site Web
  • Rédiger un Cahier des Charges pour un Projet Digital
  • Droit des obligations et des contrats


Manager, animer et encadrer les équipes marketing/service client
 

  • Piloter et booster la performance commerciale
  • Nouvelles tendances du management
  • Leadership et Management
  • Gérer la performance des collaborateurs


Bon à savoir

Un apprentissage interactif grâce aux séances live !

Tout au long du parcours, le programme est enrichi de séances en direct et en visioconférence. Classes virtuelles, ateliers pratiques et webinars : autant de moments qui permettent d’interagir en temps réel avec des formateurs experts. Nos séances offrent une expérience unique avec des exemples concrets et des démonstrations d’outils. Elles sont enregistrées pour pouvoir les visionner à son rythme et consolider les acquis.

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Prérequis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3 ou Bac+4) ou 7 (Bac+5)

Financement de la formation

Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
 
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.

Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Postes en alternance

En suivant ce MBA en alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :

  • Assistant.e Webmarketing
  • Assistant.e communication
  • Chef de projet digital
  • Chef de projet Social media
  • Community Manager


Pour aller plus loin

 

 
 


Mastère Manager Opérationnel Marketing Et Communication

Les tendances du marketing et de la communication vous passionnent et vous vous sentez l’âme d’un chef d’orchestre pour concevoir et déployer des stratégies aussi bien créatives que performantes ? Ce Mastère vous permettra d’appréhender tous les enjeux des missions du Manager Opérationnel Marketing et Communication, tout en vous ouvrant les portes d’un des secteurs les plus dynamiques du marché.

En savoir plus ?
Mastère Manager Opérationnel Marketing Et Communication

thématique

Marketing, Communication et Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7 BAC +5

MBA Stratégie Web Marketing & Relation Client Digitale

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