

Bachelor Webmarketing et Brand Content *
AVEC NOTRE PARTENAIRE VISIPLUS academy

Vous souhaitez allier votre passion pour le digital à votre métier ? Ce Bachelor vous prépare à concevoir des campagnes en marketing et communication impactantes, à gérer des projets stratégiques et à produire des contenus engageants.
Contenu de la formation
Aujourd’hui, aucune stratégie d’entreprise ne peut se passer du marketing et de la communication digitale. Les talents capables d’y répondre sont donc particulièrement recherchés.
De la conception de campagnes marketing omnicanales à la production de contenus engageants (vidéos, podcasts, visuels), en passant par le pilotage de projets digitaux stratégiques, ce Bachelor vous donne toutes les clés pour devenir un professionnel du Marketing et de la Communication. A son terme, vous maîtriserez entre autres des outils indispensables comme Canva, WordPress, Photoshop, Figma ou encore Google Analytics pour booster vos compétences techniques.
Avec une approche axée sur la pratique et l’employabilité, ce cycle est l’opportunité idéale pour débuter une carrière en marketing et communication dans des secteurs en plein essor ! Cette formation diplômante en alternance vous donne par ailleurs l'opportunité de valider un Titre Certifié "Responsable de projet webmarketing et communication digitale" reconnu par l'État et enregistré au RNCP de niveau 6 (niveau équivalent Bac+3)
Objectifs
- Concevoir une campagne webmarketing et communication digitale
- Produire et gérer des contenus digitaux vecteurs d’engagement et responsables
- Développer la visibilité, l’audience et la réputation digitales
- Piloter un projet webmarketing et communication digitale
Pour qui ?
Ce Bachelor s’adresse aux étudiants qui veulent se spécialiser dans le marketing, la communication digitale et la création de contenus, mais aussi à ceux qui souhaitent développer des compétences solides en marketing opérationnel. Il s’adresse aux jeunes ambitieux, attirés par les métiers du digital comme le brand content, le community management ou la gestion de projet, mais également par des carrières plus globales en stratégie et actions marketing. Une formation riche pour bâtir une carrière stimulante et évolutive. Posez votre candidature !
Débouchés
À l’issue de cette formation, vous pourrez décrocher des postes en agence digitale ou chez l’annonceur comme ceux de :
- Responsable marketing / Chargé de marketing
- Chef de produit
- Community manager / Social media manager
- Traffic Manager
- Responsable de projet webmarketing / Webmarketeur
- Responsable de la communication digitale
- Chef de produit digital
- Consultant webmarketing et marketing digital
- Référenceur
Programme
- Stratégie de communication off et online
- Culture Graphique
- Photoshop Niv 1
- Photoshop Niv 2
- Photographie
- Illustrator
- Indesign Niv 1
- Indesign Niv 2
- Mener une veille créative et artistique
- Elaborer une charte graphique
- Word
- PowerPoint
- Design Skill Lab : Créer des visuels pros avec Photoshop, Illustrator et InDesign
- Design Skill Lab : Booster sa créativité avec l'IA
- Bootcamp Créa Graphique
- Design & Com' Challenge
- Les clés du marketing
- Marketing Digital - Web Marketing
- Concevoir des designs pour du packaging et de la PLV
- Concevoir un projet d'animation vidéo
- Adobe Premiere Pro : les fondamentaux du montage vidéoAdobe Premiere Pro : les fondamentaux du montage vidéo
- Adobe Premiere Pro : fonctionnalités avancées du montage vidéo
- After Effects
- Initiation à Blender
- Concevoir du motion design avec Blender
- Creative Trend Lab : Innovation et veille
- Designe Skill Lab : Créer une animation impactante en motion design
- Design Skill Lab : Concevoir un packaging attractif
- Bootcamp Créa Graphique
- Design & Com Challenge
- Lancer un projet de communication visuelle
- Gérer un projet de communication visuelle
- Cadre réglementaire et juridique de la communication et du marketing
- Réseaux Sociaux
- Optimiser ses écrits professionnels
- Travailler en groupe grâce aux outils collaboratifs
- Maîtriser les calculs commerciaux
- Le processus de gestion commerciale
- Anglais Commercial
- Excel Débutant
- Optimiser sa gestion du temps et son organisation personnelle
- Design & Com Challenge
- Marketing opérationnel
- Marketing digitale – Webmarketing
- Concevoir et piloter un plan marketing online
- Mener une veille efficace
- Concevoir et développer une stratégie marketing omnicanale
- Fondamentaux de la RSE pour un marketing et une communication responsables
- Atelier Stratégie digitale 360°
- Elaborer un plan de communication 360
- Digital Brand Content
- Ecriture web
- Ecrire pour les réseaux sociaux
- Concevoir des contenus visuels multisupports avec Canva
- Photoshop appliqué au webmarketing
- Concevoir et lancer un podcast
- UX et wireframing
- Figma
- Création d’un site internet avec Wordpress
- Création et animation d’un blog professionnel avec wordpress
- Atelier Création visuelle : Créer des visuels impactants et responsables
- Atelier Video : monter une vidéo courte adaptée aux réseaux sociaux
- Photoshop Niveau 1
- Photoshop Niveau 2
- Illustrator
- Indesign Niveau 1
- Cadre réglementaire et juridique de la communication et du marketing
- Stratégie d'influence et e-réputation
- Growth hacking
- Créer du contenu pour les réseaux sociaux
- Référencement naturel
- Google Ads
- CRM : la gestion de la relation client
- Email marketing
- Atelier : Définir une stratégie social media qui engage
- Atelier : Transformer son SEO en levier de visibilité
- Elaborer un plan d’action marketing
- Gestion de projet web
- Tableaux de bord et KPIs appliqués au webmarketing et à la communication digitale
- Google Analytics
- Gestion du handicap en entreprise
- Atelier Wordpress : construire un site pro
- Masterclass: Se lancer en freelance
- Se lancer en freelance
Modalités
Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.
En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.
Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.
L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.
Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.
Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.
Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.
Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.
Années 1 & 2 (admission post bac)
Évaluations intermédiaires :
- Exercices d’entrainement pour chaque module
- QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
- QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
Réalisation d’un projet de communication visuelle destinées à l’impression et d’un motion design ou d’une vidéo
Épreuves écrites (en amont de l'épreuve orale)
- Rédaction du dossier projet de communication visuelle
- Présentation orale du dossier projet
- Entretien technique et entretien final avec un jury de professionnels
Année 3 (dès le bac+2)
Évaluations intermédiaires :
- Etude de cas à réaliser pour chaque bloc de compétences
- QCM d’évaluation des connaissances à l’issue de chaque bloc de compétences
- QCM d’évaluation finale
Évaluations finales pour l’obtention du titre :
- Mises en situation professionnelles reconstituées faisant l’objet d’une production écrite et d’une restitution orale
- Dossier écrit sur la conception, la production et le pilotage d’une campagne webmarketing et communication digitale
- Soutenance orale devant un jury de professionnels
Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.
Bon à savoir
Parcours 100% alternance accessible post-bac en 3 ans ou au niveau bac+2 en 1 an !
Les 2 premières années accessibles dès l’obtention du baccalauréat vous forment aux compétences clés de la communication visuelle et du marketing digital et vous permettent de valider un Titre professionnel Graphiste. reconnu par l'État et enregistré au RNCP de niveau 5 (niveau équivalent Bac+2)
À la suite de vos deux premières années de formation, ou directement si vous détenez déjà un diplôme de niveau Bac+2, validez en 1 an un Titre Certifié "Responsable de projet webmarketing et communication digitale" reconnu par l'État et enregistré au RNCP de niveau 6 (niveau équivalent Bac+3)


Informations clés
Thématique :
Marketing, Communication et IA
Format :
Alternance / Digital Learning
Durée :
12 mois / 36 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)
Niveau :
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Les RDV de l'IA
Les Séances Live qui propulsent votre formation !
Ce parcours est éligible à une sélection de Séances Live exclusives sur la thématique de l’Intelligence Artificielle.
L'IA n'est pas seulement une vague de changement, mais un véritable catalyseur apportant de nouvelles perspectives dans les secteurs du Marketing et de la Communication.
Pour vous guider à travers ces évolutions passionnantes, nous mettons à votre disposition des webinaires uniques vous apportant des conseils immédiatement applicables dans votre quotidien professionnel.
Prérequis
- Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 4 équivalent Bac (pour le programme en 36 mois)
- Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 5 équivalent Bac+2 (pour le programme en 12 mois)
Financement de la formation
Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.
Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.
Postes en alternance
En suivant le Bachelor alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :
- Assistant.e marketing / webmarketing
- Assistant.e communication
- Assistant.e Chef de projet digital
- Chef de projet Social media
- Community Manager
Pour aller plus loin
Vous pouvez faire le choix d’aller plus loin dans vos études avec ISCOD.
A l’issue de ce Bachelor, vous pourrez poursuivre votre parcours en alternance avec les programmes suivants :
MBA Stratégie Marketing, Communication et IA
Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing, de la Communication digitale et de l’IA ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
MBA Marketing, Digital Business et IA
Vous souhaitez piloter des stratégies marketing innovantes et mettre le potentiel de l’intelligence artificielle au service de l’expérience client ? Ce MBA vous permet de développer une expertise avancée en marketing digital et business, en intégrant les nouveaux enjeux liés à la data et à l’IA.

thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)