

Bachelor Responsable de Projet Webmarketing et Communication Digitale *

Vous souhaitez allier votre passion pour le digital à votre métier ? Le Responsable Projet Webmarketing et Communication digitale coordonne ses équipes au service de la performance des projets. Grâce à notre Bachelor, maîtrisez tous les aspects de ce poste d’avenir pour vous épanouir dans un secteur ultra dynamique !
Contenu de la formation
Avec la généralisation du numérique, c’est tout l’équilibre entre les marques et leurs audiences qui a été bouleversé. Les consommateurs peuvent désormais plus facilement interagir avec elles et les interpeller… pour le meilleur ou pour le pire ! Les annonceurs doivent ainsi être avant tout réactifs sur un écosystème de plus en plus riche.
En choisissant de devenir Responsable de projet webmarketing et communication digitale vous optez ainsi pour un rôle crucial, celui d’apporter de la cohérence aux prises de paroles de la marque au service d’objectifs de vente et de notoriété. En véritable chef d’orchestre, c’est vous qui coordonnerez le travail de toute une équipe autour de la conception d’un site ou encore de la mise en place d’une campagne de communication digitale.
Du Brand Content au Marketing Digital en passant par la gestion de projet web, cette formation diplômante justifie l'obtention d'un Titre Certifié reconnu par l'État et enregistré au RNCP de niveau 6 (niveau équivalent Bac+3), et vous permettra de maîtriser les outils, techniques et stratégies qui feront de vous un.e Responsable de Projet Webmarketing et Communication accompli.e.
Objectifs
- Analyser et auditer une stratégie webmarketing et de communication digitale
- Concevoir une stratégie de webmarketing et de communication digitale et produire du contenu de marque
- Piloter un projet webmarketing et de la communication digitale à travers l'élaboration d’un cahier des charges et le suivi d’indicateurs
Pour qui ?
Férus d’innovation digitale, curieux, organisés et avec un goût prononcé pour le travail en équipe… les professionnels du webmarketing et de la communication digitale comptent sur un large set de qualités qui leur permettent de jongler avec des deadlines serrées pour garantir la performance de leurs projets.
Vous vous reconnaissez dans ce profil et avez entre 18 et 29 ans ? Ce sont ces aptitudes alliées à des connaissances techniques et managériales que nous vous proposons de développer et d’acquérir avec notre formation en alternance 100% en ligne.
Débouchés
À l’issue de cette formation, vous pourrez décrocher des postes en agence digitale ou chez l’annonceur comme ceux de :
- Digital brand manager
- Responsable de la communication online
- Chargé.e de communication digital
- Consultant marketing web
- Responsable de Projet Webmarketing
- Chef de Projet Web
Programme
Analyse de la stratégie de webmarketing et de communication digitale du client
- Les clés du marketing
- Marketing Opérationnel
- Marketing Digital - Web Marketing
- Concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal
- UX/UI
- Définir et déployer une veille professionnelle
Conception de la stratégie de webmarketing et de la communication digitale
- Concevoir et Piloter un plan marketing online
- Référencement Naturel
- Google Ads
- Réseaux Sociaux
- Écrire pour les Réseaux Sociaux
- Email Marketing
- Digital Brand Content
- Création & animation d'un Blog Professionnel avec WordPress
- Photoshop Niv 1
- Photoshop Niv 2
- Photoshop Niv 3
- Création de site web avec HTML5 et CSS3
- Création d'un site internet avec WordPress
Pilotage et mise en oeuvre du projet webmarketing et de la communication digitale
- Gestion de projet web
- Les bases techniques du Web pour non-techniciens
- Rédiger un Cahier des Charges pour un Projet Digital
- Méthodes Agiles
- Piloter une refonte de site Web
- Google Analytics
- Tableaux de Bord et KPIs appliqués au Web Marketing
- Google Tag Manager
- Analyse de données en Power BI
- Communication interpersonnelle
- Mettre son leadership au service d’équipes, d’objectifs et de projets
Bon à savoir
Un apprentissage interactif grâce aux séances live !
Tout au long du parcours, le programme est enrichi de séances en direct et en visio-conférence. Classes virtuelles, ateliers pratiques et webinars : autant de moments qui permettent d’interagir en temps réel avec des formateurs experts. Nos séances offrent une expérience unique avec des exemples concrets et des démonstrations d’outils. Elles sont enregistrées pour pouvoir les visionner à son rythme et consolider les acquis.


Prérequis
Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :
- Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 5 (Bac+2)
Financement de la formation
Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.
Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.
Postes en alternance
En suivant le Bachelor Responsable Projet Webmarketing et Communication Digitale en alternance, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes suivants :
- Assistant.e Webmarketing
- Assistant.e communication
- Assistant.e Chef de projet digital
- Chef de projet Social media
- Community Manager
Pour aller plus loin
Vous pouvez faire le choix d’aller plus loin dans vos études avec ISCOD.
A l’issue de ce Bachelor Responsable Projet Webmarketing et Communication Digitale, vous pourrez poursuivre votre parcours en alternance avec les programmes suivants :
MBA Stratégie Web Marketing & Relation Client Digitale
Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing digital ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes, sans oublier le levier stratégique fondamental qu’est celui de la relation client.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et Digital
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 BAC +5

Bachelor [Niveau 6 - BAC +3]