
Alternance Assistant Chef de Projet Social Media & Influence JANVIER - Paris (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire spécialisée dans le secteur de la parfumerie un(e) Assistant Chef de Projet Social Media & Influence en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 ou 7 : Bac+2, Bachelor/Bac+3, Mastère/Bac+5.
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
SOCIAL MEDIA
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie digitale et des campagnes média.
- Rédiger les textes pour les publications et stories sur les réseaux sociaux (owned et paid media).
- Programmer les publications Instagram et Facebook à l’aide de l’outil Meta Business Suite.
- Gérer les interactions avec la communauté : répondre aux commentaires et messages directs, modérer les discussions pour maintenir une communauté engagée et respectueuse.
- Concevoir et déployer une stratégie de contenus dédiée à TikTok, en identifiant les formats les plus performants pour maximiser la visibilité et l’engagement du compte.
- Analyser les tendances TikTok et rédiger des briefs détaillés et créatifs à destination de l’équipe chargée de la production des contenus TikTok.
- Assurer le suivi et l’analyse des performances des contenus sur les réseaux sociaux afin d’optimiser en continu les actions menées.
INFLUENCE
- Collaborer avec des créateurs de contenu pour amplifier la notoriété de la Maison sur TikTok et Instagram : identifier les profils les plus pertinents, assurer la prise de contact, gérer le suivi des partenariats et négocier les budgets.
- Contribuer au déploiement international de la marque en influence : élaborer des briefs stratégiques, valider les listings et accompagner les distributeurs dans la mise en œuvre de stratégies locales sur mesure.
- Assurer une veille active pour identifier de nouveaux talents et anticiper les tendances émergentes en matière de réseaux sociaux et d’influence.
PROFIL
- Une première expérience solide dans le digital, avec un focus particulier sur la gestion des réseaux sociaux.
- Forte appétence pour l’univers du luxe et/ou du parfum.
- Fibre créative avec d’excellentes capacités rédactionnelles en anglais et en français.
- Maîtrise des réseaux sociaux (TikTok, Meta et LinkedIn), Microsoft Office et Canva.
- Proactif(ve) et force de proposition.
- Doté(e) de qualités relationnelles, curieux(se), capacité à travailler en équipe.
- Capacité à gérer et prioriser les projets.
- Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation).
Poste basé Paris (75008) , à pourvoir pour Janvier 2026
Rémunération selon niveau d’études + âge !
Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ?
Postulez dès maintenant !
Tags : communication, marketing, digital