
Alternance Assistant(e) administratif d'équipe scientifique - Paris (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Assistant administratif en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
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MISSIONS
MISSIONS PRINCIPALES
En tant qu’assistant d’équipe scientifique, vous serez chargé des missions suivantes :
- Assurer l'interface entre les chercheurs et les services administratifs, financiers, RH et de communication, du centre et ses partenaires en garantissant une coordination de qualité
- Apporter un soutien administratif aux chercheurs, notamment dans l'accompagnement des doctorants, la diffusion d'informations pertinentes, et l'accueil des nouveaux membres de l'équipe et des invités
- Organiser et faciliter les réunions d'équipe, les séminaires et les événements scientifiques, en veillant à leur diffusion, logistique et leur bon déroulement
- Suivre de près les aspects budgétaires des projets de recherche, en contribuant à la gestion efficace des ressources contractuelles et à la préparation des entretiens budgétaires
- Assurer une communication fluide au sein de l'équipe et avec les partenaires externes, participant à la mise à jour des sites Web de l’équipe et ceux dédiés aux évènements scientifiques
- Assister la direction de l’équipe dans l’organisation de leurs déplacements : informer sur la règlementation applicable, conseiller et effectuer des recherches de billetterie et d’hébergement
- Conseiller l’équipe dans la prise en main et l’utilisation des outils numériques du quotidien et informer sur les procédures associées
- Coordonner et suivre les achats de l’équipe, en lien avec le service financier du centre et de ses partenaires : informer sur les marchés existants et les procédures à respecter
Missions spécifiques:
- Aide à l’organisation des expériences cliniques : planning, mise en contact, suivi
- Cordonner et suivre la rémunération des participants
- Gestion du matériel et des commandes, prise en main des outils numériques
PROFIL
Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si :
• Formation Bac+2 minimum avec spécialisation de préférence en gestion TPE-PME, assistanat.
SAVOIR-FAIRE :
- • Connaissance des procédures administratives et financières dans le domaine de la recherche publique.
- • Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs, ainsi que des logiciels spécifiques de gestion.
- • Capacité à rédiger de manière claire et concise, et à organiser les informations de manière efficace.
- • Aptitude à travailler en équipe, à communiquer efficacement et à s'adapter à un environnement en constante évolution.
- • Maîtriser l’anglais écrit et oral
SAVOIR :
- • Rigueur, dynamisme, sens de l'organisation, de l'initiative et de la priorisation des tâches.
- • Sens du service et du travail en équipe.
- • Faire preuve de pédagogie et de diplomatie.
- • Savoir respecter la confidentialité.
SAVOIR-ÊTRE :
- • Avoir le sens de l'écoute et le sens du service.
- • Faire preuve de réactivité et proactivité.
- • Être autonome.
- • Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.
Poste basé à Paris (75013).
Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
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