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Alternance Assistant.e administratif.ve - Lyon (F/H)

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L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire,  association dédiée à la création et à la diffusion des musiques libres, un(e) Assistant.e administratif.ve en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).

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MISSIONS

Missions principales :

Gestion comptable et suivi budgétaire

  • Saisie comptable (après formation sur le logiciel QUADRATUS)
  • Traitement des données et imports (Spaiectacle, banque, caisses, facturation)
  • Mise à jour des documents de suivi : ordres de virement, factures manquantes et relances des fournisseurs
  • Facturation clients (édition, envoi des factures et relances) et suivi des règlements
  • Edition des notes de frais et autres documents
  • Suivi budgétaire analytique des projets en cours, dont des projets européens
  • Participation aux demandes de subventions et de crédits d’impôts
  • Contrôle des caisses de cantine, de bar et de billetterie
  • Pointage des contremarques (Pass Culture, Pass Campus, Culture pour Tous…) et transmission des informations aux services concernés
  • Participation à la déclaration de TVA

Gestion sociale et administrative

  • Gestion courante, classement et archivage des documents
  • Appui à la responsable de production pour la gestion administrative des bureaux, des studios de répétition et des pratiques amateurs
  • Renfort sur le fonctionnement administratif et juridique de l’association (tenue de l'AG, rédaction des procès-verbaux, modifications statutaires, renouvellement d’agréments et d’affiliations...)
  • Rédaction des demandes d’aides à l’emploi (Afdas, Fonpeps AESP)
  • Réalisation des déclarations sociales et de droits d’auteur auprès des différentes caisses (URSSAF, Pôle Emploi, Audiens...)
  • Soutien aux recrutements (diffusion des fiches missions, suivi des candidatures)

Événements et vie associative

  • Participation aux évènements organisés par le lieu (concerts, ateliers, rencontres professionnelles)
  • Participation à la vie de bureau dans ses tâches quotidiennes : réunions d’équipe, accueil téléphonique, courrier
  • Implication dans la vie associative : séminaire, assemblée générale, temps conviviaux



PROFIL

Vous êtes le ou la candidate idéale si vous avez / êtes :

  • Attrait pour le spectacle vivant, la création artistique, les actions culturelles.
  • Intérêt prononcé pour la gestion administrative
  • Qualités rédactionnelles, sens de l’organisation.
  • Compétences informatiques : maîtrise des logiciels de bureautique.
  • Rigueur, initiative, enthousiasme, curiosité, envie de travailler en équipe.
  • Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)


Poste basé à Lyon (69)

Rémunération selon niveau d’études + âge !

Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.

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A PROPOS

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CONTRAT

Alternance

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LOCALISATION

Lyon

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DEPARTEMENT

Rhône (69)

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SECTEUR D'ACTIVITÉ

Création, Métiers d'art


Tags : saisie comptable, gestion administrative, facturation, suivi budgétaire, gestion sociale, vie associative

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