
Alternance Assistant(e) Chef de Produits - Paris (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, leader sur le marché de la bijouterie, un(e) Assistant(e) Chef de Produits en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Stratégie :
- Après avoir analysé les performances, il/elle définit la stratégie de sa famille de produits.
Développement produit des nouveautés :
- Suite à l’analyse des gammes et à une bonne connaissance du marché, il/elle détermine de nouveaux besoins à couvrir.
- Réalise un brief de developpement de produits sur sa catégorie auprès des acheteurs.
- Veille à la cohérence des données économiques des produits.
- Construit ses collections dans le respect d’un cadre budgétaire.
- Coordonne le développement des nouveautés avec l’ensemble des acteurs (achats, back office, approvisionnement, marketing, merchandising,...) en étant garant(e) des rétroplannings de developpement.
- Il/elle fixe les prix de vente pour assurer la rentabilité.
Pilotage de gammes :
- Construit et pilote les assortiments par groupe de magasins en s’assurant de couvrir l’ensemble des unités de besoin et des tendances du marché sur la famille dont il/elle a la responsabilité.
- Construit les assortiments pour optimiser les rotations de stock et leur rentabilité.
- Pilote la rentabilité de sa gamme en fixant les prix de vente en s’assurant de la cohérence de sa gamme de produits, et est en échange permanent avec les acheteurs. Il/elle analyse les évolutions de tarifs et décide de l’impact sur le prix de vente.
- Mène les repricing des produits de ses vitrines dans le respect de la cohérence de gamme.
- Pilote le cycle de vie du produit et les In and Out dans le respect de sa largeur d’offre par groupe de magasins.
- Pour cela, il/elle travaille en étroite collaboration avec le service Achats, Back Office, Approvisionnements, la logistique, le marketing , le merchandising et la Direction commerciale.
Analyse et reporting :
- Analyse les performances des gammes.
- Analyse les prix de vente du marché sur la catégorie Alliances et sur les autres catégories de l’OR.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
PROFIL
- Ayant déjà eu une expérience significative en stage longue durée ou en alternance sur le même type de missions (une première expérience dans l’univers de la distribution en tant que chef de produit ou category manager sera privilégiée).
- Profil analytique et orienté résultat – le ou la candidat(e) devra savoir mener des reportings réguliers des ventes.
- LANGUES : Anglais courant
- Maîtrise du Pack Office
- Culture chiffres / esprit analytique
- Orienté(e) résultats et clients / Pilotage de la performance
Rémunération fixe selon niveau d’études + âge,
Poste basé à Paris
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !
Tags : bijoux, commercial, prospection, développement , formation à distance, luxe, back office, ADV, administration, administratif , RH