
Alternance Assistant(e) commercial(e) et marketing - Lézinnes (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Spécialisé dans la conception et produit des toiles végétales en fibres naturelles 100 % d’origine française, un Assistant(e) commercial(e) et marketing en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à 7 (Bac+2, Bachelor / Bac+3, Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Sous la responsabilité de la Direction Commerciale, vous jouez un rôle clé au sein de l’équipe en accompagnant le déploiement de la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise, pour la commercialisation de nos solutions textiles 100 % naturelles auprès de revendeurs spécialisés et clients professionnels, dans les secteurs des productions agricoles, de l’aménagement paysager, de l’arboriculture, de la viticulture, de l’industrie
Dans ce cadre, vous aurez à :
- Assurer le suivi administratif et opérationnel des dossiers clients (commandes, livraisons, devis, SAV, mise à jour CRM), en liaison avec les équipes internes ADV, Production et Finance.
- Prospecter de nouveaux clients (prospection téléphonique, mail), et à l’animation de la présence digitale de GEOCHANVRE.
- Créer et suivre des outils d’aide à la vente : supports visuels, catalogues, newsletters, contenus web et réseaux sociaux.
- Mettre en œuvre des actions de marketing direct : campagnes e-mailing, mailing, gestion et envoi de documents promotionnels.
- Assurer le reporting régulier de l’activité commerciale et marketing auprès du Directeur Commercial (KPI, analyses statistiques, tableaux de bord).
- Contribuer à la communication interne et externe, la satisfaction et la fidélisation des partenaires et clients
PROFIL
Vous êtes le ou la candidate idéale si :
- Expérience significative en gestion commerciale ou marketing, idéalement dans un environnement PME, (débutant motivé accepté).
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office), solutions CRM/ERP, outils de création graphique (Canva, Adobe) et marketing digital (SEO, emailing, réseaux sociaux).
- Anglais opérationnel apprécié.
- Organisation, rigueur et polyvalence, sens du service client, goût pour les chiffres et l’analyse, créativité et force de proposition.
- Excellentes qualités relationnelles, aisance à l’oral comme à l’écrit, esprit d’équipe, curiosité et réactivité.
- Intérêt marqué pour l’innovation, la transition écologique et l’économie locale.
- Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)
Poste basé à Lézinnes (89)
Rémunération selon niveau d’études + âge, formation prise en charge à 100% par l’entreprise
Ce poste vous intéresse ? Postulez dès maintenant !