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Alternance Assistant(e) de Gestion Administrative et Financière - Dampierre-en-Yvelines (F/H)

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L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son partenaire, spécialisé dans la location d'espaces entièrement équipés, un(e) Assistant(e) de Gestion Administrative et Financière en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 et Mastère/Bac+5)

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MISSIONS

1. Support à la gestion administrative et documentaire

  • Participer à la digitalisation des processus internes (archivage, classement, dématérialisation des documents).
  • Alimenter et organiser les espaces de stockage (SharePoint, dossiers partagés…).
  • Assurer la bonne circulation et la traçabilité des documents (contrats, factures, justificatifs bancaires, etc.).
  • Gérer les relations administratives avec les prestataires externes (banques, assurances, experts-comptables, notaires…).

2. Suivi comptable et financier

  • Tenir à jour les tableaux de suivi de trésorerie et de flux financiers.
  • Aider à la préparation des reporting financiers.
  • Participer à la fiabilisation et à la mise en forme des données pour le RAF.

3. Gestion et suivi des contrats

  • Créer et tenir à jour le registre des contrats (prestataires, abonnements, assurances, maintenance…).
  • Suivre les échéances et assurer le renouvellement ou la résiliation dans les délais.
  • Participer à la mise en concurrence de nouveaux prestataires (collecte d’offres, analyse comparative, synthèse de décision).
  • Contribuer à l’amélioration continue de la base de données contractuelle (optimisation des coûts, regroupement de services, etc.).

4. Mise en place d’outils et de tableaux de bord

  • Créer et actualiser des tableaux de suivi (prestataires, contrats, factures, échéanciers, trésorerie…).
  • Être force de proposition pour simplifier et fluidifier les process internes.
  • Participer à la mise en place de nouveaux outils collaboratifs.
  • Contribuer à la rédaction de procédures internes simples et opérationnelles.
  • Soutenir ponctuellement la RAF sur des projets transverses (reporting groupe, gestion administrative, conformité…).


PROFIL

Formation : Bac +2 ou 3 en gestion, finance, comptabilité, ou administration des entreprises.

Compétences techniques :

  • Bonne maîtrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques, formules, mise en forme).
  • Aisance avec les outils collaboratifs (SharePoint, Teams, OneDrive, Google Workspace…).
  • Connaissance de base en comptabilité / trésorerie.
  • Appétence pour la digitalisation et les outils de pilotage.
  • Bonne compréhension des enjeux contractuels et capacité à comparer des offres de prestataire
  • Véhiculé impératif


Poste basé à Dampierre-en-Yvelines (78720)

Rémunération selon niveau d’études + âge

Poste à pourvoir rapidement

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A PROPOS

ISCOD, école supérieure de formation 100 % en ligne & en alternance, accompagne les candidats de A à Z dans leurs recherches d’entreprise d'accueil.

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ISCOD, la meilleure option pour réussir un projet d’alternance : obtenir un diplôme de niveau reconnu par l’Etat, (Bac+2 à Bac+5), trouver une entreprise d’accueil, acquérir de nouvelles compétences clés et se voir proposer un CDI à l’issue de la formation !


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CONTRAT

Alternance

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LOCALISATION

Dampierre-en-Yvelines

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DEPARTEMENT

Yvelines (78)

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SECTEUR D'ACTIVITÉ

Hôtellerie, Restauration, Métier de bouche


Tags : comptabilité, finance, administratif, contrat

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