
Alternance Assistant(e) Logistique - Brignais (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une grande enseigne française de l'événementiel et du mobilier, un(e) Assistant(e) Logistique en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 (Bac+2).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Rattaché(e) au Responsable Technique Dépôt Mobilier Brignais ou à toute personne désignée par la hiérarchie, l’assistant(e) logistique en alternance contribue à la gestion opérationnelle des flux de marchandises.
Dans le cadre de son apprentissage, il/elle participe aux activités de réception, de stockage, de préparation et d’expédition des marchandises. Il/elle prend part à l’application des règles et procédures internes ainsi qu’aux actions liées à la démarche RSE (norme ISO 20121).
MISSIONS ET RESPONSABILITES
1. Suivi du stock et gestion logistique
- Participer au suivi et à la mise à jour du stock, en lien avec l’équipe logistique
- Contribuer au réajustement des stocks (mise en rebut, en réparation, erreur de reprise)
- Assister à la préparation des inventaires
- Participer à l’organisation et à l’optimisation du rangement (emplacements, surface de stockage) • Mettre à jour les informations dans le logiciel de gestion (GESCOM)
2. Préparations et expéditions
- Participer à l’ordonnancement des commandes en fonction des chargement et livraisons,
- Contribuer à l’ordonnancement des commandes, en fonction des plannings de chargement/livraison
- Participer à la vérification des commandes (quantité, qualité, conditionnement)
- Suivre avec l’équipe le traitement des commandes fournisseurs
- Participer à la préparation physique des expéditions
- Tenir à jour des outils de suivi (ex. tableau de bord des colisages)
3. Retour du mobilier
- Assister au traitement physique des retours
- Participer au contrôle des retours et à leur remise en état
- Mettre à jour le suivi des produits retournés
4. Respect des règles et démarche RSE
- Contribuer à la bonne application des procédures internes
- Participer au tri et à la gestion des déchets selon la norme ISO 20121
- Être force de proposition sur des solutions de réemploi, réduction des emballages ou recyclage
PROFIL
Aptitudes professionnelles :
- Esprit rigoureux et méthodique
- Volonté d’apprendre et sens de l’organisation
- Bon relationnel et esprit d’équipe
- Capacité à s’adapter aux imprévus et à gérer les priorités
- Intérêt pour les enjeux logistiques et la démarche RSE
Compétences techniques :
- Aisance avec les outils bureautiques (Pack Office, outils de gestion)
- Capacité à travailler avec méthode et à s’approprier un environnement logistique
- Bon niveau d’expression orale et écrite
Ce poste est à pourvoir pour Septembre 2025.
Poste basé à Brignais (69).
Alternance pour un Titre Certifié (Bac+2).
Tags : logistique, planification