
Alternance Assistant/e service philanthropie - Paris (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son partenaire, organisation qui œuvre à la promotion des solidarités et lutte contre la pauvreté en France et dans le monde, un(e) assistant(e) service philanthropie en contrat d'apprentissage pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2,Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
En tant qu’assistant en apprentissage, vous appuyez l'équipe philanthropie (les chargés de relations donateurs - généreux, grands donateurs, testateurs, fondations, entreprises...) sur les tâches administratives et relationnelles liées à la sollicitation et la fidélisation de ces donateurs :
Gestion administrative du département
- Gestion et suivi des tâches quotidiennes pour le bon fonctionnement du service
- Envoi et suivi des communications, et des appels, à destination des donateurs, prestataires et partenaires
- Gestion et organisation des déplacements
- Gestion des boîtes emails génériques du département
Suivi et gestion des remerciements donateurs
- Gestion des envois des remerciements/reçus fiscaux (RF) des donateurs stratégiques
- Rédaction des courriers remerciements selon les cibles et signataires et gestion de leur renouvellement selon les périodes
- Suivi sur le CRM des interactions avec les donateurs
- Gestion des appels donateurs sur des sujets administratifs
Programme de reconnaissance des testateurs décédés
- Gestion des messes et avis de messe à l’issue des Bureaux Nationaux
- Co-organisation, avec la chargée de relation testateurs et en lien avec l’aumônerie, de la messe des défunts
Suivi des dons mécénat (en lien avec le chargé de mécénat), notamment dans le CRM
Suivi dons atypiques (plateforme de collecte, appui sur la sollicitation et la fidélisation des congrégations religieuses...)
Appui à la relation donateurs les plus généreux
- Gestion en premier niveau des appels et emails
- Participation à l’organisation des évènements
- Envoi de documents
Activités secondaires :
- Participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de son département ainsi que celle de la direction
- Participe aux travaux inter directions
- Participe à l’organisation d’évènements du service
PROFIL
- Vous avez une faculté d'adaptation et des qualités relationnelles pour échanger avec différents types d'interlocuteurs ?
- Vous êtes intéressé(e) par le secteur humanitaire / social ?
- Egalement, vous êtes rigoureux(se), autonome, et savez respecter les process...
- sens du service et esprit d’équipe
- sens de l’organisation, des priorités et flexibilité
- suivi administratif
- excellent relationnel
- réactivité
- capacités d’analyse et de synthèse
- capacités rédactionnelles
- adhésion à la mission, aux valeurs et au projet
Poste basé à Paris centre.
Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.