
Alternance Assistant en Relation Clients - Paris (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans les vêtements technologiques chauffants et rafraîchissants, un(e) Assistant(e) en Relations Clients en contrat d'apprentissage pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Rattaché.e à la Directrice de la Relation Clients, ses responsabilités seront les suivantes :
Gestion opérationnelle de la relation client BtoC
- Avant et après-vente en BtoC sur différentes plateformes en France et à l’international
- Accompagner les clients sur la compréhension et l’utilisation des produits
Participation au développement commercial BtoC
- Développer l’up-selling et le cross-selling
- Participer au développement du CA de l’entreprise et à son image de marque
- Veille concurrentielle et commerciale
Gestion administrative et facturation des clients BtoB
- S’assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes.
- Gérer la facturation, les avoirs clients ainsi que les impayés ou les litiges éventuels en réalisant des contrats de vente et documents export.
Gestion et suivi des commandes BtoB
- S’assurer de la prise en compte effective et de l’enregistrement des commandes avec la direction commerciale, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client.
- Remonter régulièrement les informations liées aux ventes via des indicateurs adaptés.
- Contrôler les stocks en anticipant et en planifiant la demande.
- Assurer le service après-vente.
Participation à la stratégie client en interne
- Participer à la mise en place et à l’amélioration de la stratégie de fidélisation des clients (sondage, programme de fidélité, réponse aux avis clients…)
- Être la voix du client au sein de l’entreprise
- Suivi, analyse des performances (KPI) et proposition d’actions correctrices
- Reporting régulier sur son activité
- Être force de proposition et acteur dans l’optimisation du parcours client (FAQ, automatisation, aide à la vente, évolution des procédures, blogue, fiche produit…)
PROFIL
Voici le profil recherché:
- Avoir un bon sens de la communication et un bon relationnel, pour échanger efficacement avec les clients et les différents services du groupe
- Forte culture client, avoir la fibre commerciale et savoir être pédagogue
- Autonome, polyvalent, curieux et organisé
- Maîtrise de l’anglais écrit nécessaire, l’espagnol ou l’allemand serait un plus
- Appétence pour le digital
Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)
Poste basé à Paris (75) en TéléTravail (avec 1 déplacement par mois)
Rémunération selon niveau d’études + âge
Formation prise en charge à 100% par l’entreprise
Si cette offre vous intéresse, postulez dès maintenant !
Tags : gestion opérationnelle, dév commercial B to C et gestion admin et facturation B to B