
Alternance Assistant RH - hôtel - Paris (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un hôtel haut de gamme, un(e) Assistant RH en contrat d'apprentissage pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
- Recrutement et Relations Ecoles
- Piloter l’ensemble du parcours candidat : coordination des recrutements, suivi des candidatures, pré-boarding et intégration ;
- Assurer la qualité et la cohérence de l’expérience candidat à chaque étape, en lien avec les outils RH (Taleez, Skello, Silae, etc.) ;
- Encadrer et accompagner les deux stagiaires chargés de recrutement (zones Nord et Sud) dans leurs missions quotidiennes ;
- Assurer le suivi du recrutement et de l'intégration avec les directeurs d'hôtels ; Développer et animer les relations écoles (partenariats, forums, salons, communication ciblée).
- Onboarding
- Préparer l'arrivée des nouveaux collaborateurs du Siège (mail de bienvenue, programme d'intégration, transmission des documents d'accueil, organisation des rencontres avec les équipes, petit-déjeuner d'accueil...) ;
- Suivre les nouveaux arrivants des hôtels durant leur intégration (appels des premiers jours et envoi du livret d'accueil) ;
- Participer à la préparation et l’animation des journées d’intégration de l'équipe RH pour les hôtels.
- Communication et évènementiel
- Participer à l’organisation et à la logistique d’événements internes ;
- Rédiger du contenu attractif (articles, newsletter, portraits collaborateurs, organigrammes...) ;
- Veiller à la cohérence et à la valorisation de l’image employeur sur les canaux internes et externes (réseaux sociaux, site carrière, intranet).
- Administratif RH et légal
Assurer un soutien administratif en lien avec les recrutements, les intégrations et les projets RH ; - Assurer la veille légale sur les sujets Recrutement pour être à jour juridiquement ;
- Former et sensibiliser régulièrement les collaborateurs qui recrutent sur les enjeux juridiques liés au recrutement ;
- Tenir à jour les tableaux de bord (suivi stagiaires, relations écoles, communication externe...).
PROFIL
- Excellentes compétences en communication écrite et orale ;
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément ;
- Aisance dans l’accompagnement et la coordination de stagiaires ;
- Aptitude à consolider des données ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Canva).
Tags : Chargé de clientèle