
Alternance Assistant RH - Paris (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une Application de covoiturage, un(e) Assistant en Ressources Humaines en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 6 à niveau 7 (Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Tu contribueras à la bonne gestion administrative du personnel et à l’accompagnement du parcours collaborateur, depuis le recrutement jusqu’à l’intégration. Tu seras formé.e et accompagné.e dans tes missions au sein de l’équipe RH.
Administration RH :
- Aider à préparer et suivre les dossiers du personnel (contrats, avenants, documents administratifs).
- Participer à la gestion des absences, congés et temps de travail à l’aide de notre outil Payfit.
Recrutement & intégration :
- Contribuer à la rédaction et à la diffusion des offres d’emploi sur les différents canaux.
- Participer à l’onboarding des nouveaux collaborateurs : création de kits de bienvenue, communication interne, suivi des intégrations.
Les missions évolueront progressivement selon ton niveau d’autonomie et ton envie d’apprendre.
Projets RH
Tu participeras à des projets transverses visant à renforcer la culture d’entreprise et à améliorer le bien-être des équipes. Ces projets te permettront de découvrir les différentes facettes des RH et de développer ta créativité.
Qualité de Vie au Travail (QVT) & engagement :
- Soutenir la mise en œuvre d’initiatives QVT et d’actions favorisant la cohésion d’équipe.
- Aider à l’organisation de moments conviviaux et à la diffusion d’enquêtes internes (satisfaction, bien-être, climat social).
- Apporter des idées pour renforcer le sentiment d’appartenance et la convivialité chez Karos.
Marque employeur & communication RH :
- Contribuer à la valorisation de la culture d’entreprise à travers des contenus (articles, posts, témoignages, photos).
- Formation & développement :
- Participer au suivi administratif des formations et à leur planification.
- Aider à recenser les besoins de formation et à en assurer le bon déroulement logistique.
Tu seras encouragé(e) à partager tes idées et à proposer des actions concrètes pour améliorer le quotidien de l’équipe.
PROFIL
Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si vous souhaitez développer vos compétences en gestion comptable ou management d'entreprise. Vos qualités sont :
- Une bonne maîtrise de l’anglais est impératif pour échanger avec nos équipes internationales.
- Rigoureux.se, curieux.se et motivé.e, envie d'apprendre
- À l’aise avec la confidentialité, l’organisation et le travail en équipe.
- Maîtrise de Google Workspace (et nous t’apprendrons de nouveaux outils ;)
- Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)
Avantages :
- Mutuelle , Cartes Titres restaurant, Forfait mobilité
Rémunération fixe selon niveau d’études + âge,
Poste à pourvoir immédiatement, basé à Paris 75002
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !
Tags : recrutement ; QVT ; marque employeur