
Alternance Chargé de la communication - Toulouse (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Chargé de la communication (F/H) en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor ou Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Missions principales
● Création de contenus pour le web : rédaction d’articles pour le site internet, mise à jour des pages, intégration de mots-clés stratégiques pour optimiser le référencement naturel (SEO, rédactionnel et technique).
● Gestion des réseaux sociaux : planification, rédaction et publication de contenus adaptés à chaque plateforme (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn), modération des commentaires, réponse aux avis clients, développement de la communauté.
● Rédaction de supports externes : création et diffusion de communiqués de presse, participation à la stratégie de relations presse et suivi des retombées.
● Création visuelle et audiovisuelle : conception de supports graphiques (affiches, visuels réseaux sociaux, supports internes) via Canva ou équivalents ; participation à la réalisation de vidéos courtes (reels, teasers, stories, formats immersifs).
● Veille et proposition de contenus : suivi des tendances de communication dans le secteur des loisirs, proposition de nouveaux formats de communication ou d'actions ponctuelles.
PROFIL
Vous préparez un Bac +3 à Bac +5 en communication, marketing, ou domaine similaire.
Compétences techniques :
● Aisance dans la communication orale et écrite (clientèle variée, pros et particuliers)
● Maîtrise des outils de création graphique (Canva, Photoshop)
● Connaissance des réseaux sociaux et des techniques de community management
● Notions de SEO et web analytics
● Bon niveau d’organisation et rigueur dans le suivi administratif
● Aisance avec Excel pour la gestion de tableaux, suivis, etc.
● Sens commercial et goût pour la vente de services
● Une aisance en anglais à l’oral est un atout dans ce poste (interactions possibles avec une clientèle étrangère).
Outils et compétences mobilisés :
● À l’aise avec les outils numériques : bureautiques, CRM, plateformes de réservation, etc. (Outils internes : formation prévue)
● Téléphonie, mailing, contact client multicanal
● Connaissances ou appétence pour la vente de loisirs et d’expériences
Compétences comportementales (soft skills)
● Bon relationnel, sens du service client
● Esprit d’équipe et capacité d’adaptation
● Autonomie et esprit d’initiative
● Polyvalence et gestion des priorités
● Goût pour les environnements dynamiques et variés
Poste basé à Toulouse (31).
Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !