
Alternance Chargé de missions CRM & PRM - La Motte-Servolex (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, A acteur majeur de la distribution automobile, un Chargé de missions CRM & PRM en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2,Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Rattaché au responsable du pôle CRM& PRM , vos principales missions seront les suivantes :
La gestion de l’outils CRM (Customer Relationship Management) :
- Entretien des bases de données, suivi de profils utilisateurs, extractions statistiques et réalisations de plusieurs reporting
- Le suivi de l’évolution de l’outil CRM
- La coordination avec les interlocuteurs internes et Externe
- La formation des collaborateurs en interne sur le CRM
- L’accompagnement et recommandations auprès des Directeurs de marque et responsables commerciaux sur leurs stratégies CRM (Activations, développement outils, ciblage…)
- La veille concurrentielle (CRM et e-CRM)
La stratégie CRM (Marketing Automation) :
- Mise en place d’une stratégie de communication client / prospect,
- Compréhension des différentes campagnes et parcours prospect / client
- Optimisation des ciblages grâce à la connaissance des données dans nos outils,
- Optimisation des process grâce à la connaissance de l’environnement CRM-PRM-Digital,
- Monitoring des parcours actuels
- Automatiser au maximum les flux de données
PROFIL
Vous êtes le ou la candidate idéale si :
- Vous avez déjà une expérience en gestion de projets (digitaux de préférence) et un intérêt fort pour le monde du Digital et du CRM.
- Vous faites preuve d'une bonne capacité d'autonomie, un esprit à la fois créatif et analytique, un bon sens de l'organisation et un bon relationnel pour pouvoir travailler en transversalité.
- Vous êtes sensible à l'univers de l’Automobile.
- Bonne maîtrise du pack office (Excel / Powerpoint).
- Une connaissance en outil d’emailing (MailChimp, Idfuse) et/ou en logiciel gestion relation client (Salesforce, Digit’all, SAP) serait un plus.
Poste basé à Chambéry (73) dès septembre 2025
Rémunération selon niveau d’études + âge
Formation prise en charge à 100% par l’entreprise
Tags : CRM, relation clients, marketing, automobile