
Alternance Chargé de suivi clientèle et communication - Congénies (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une marque grandissante et spécialisée dans le prêt à porter, un Chargé de suivi clientèle et communication (H/F) en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Ta mission si tu l’acceptes :
En tant qu’Assistant(e) LinkedIn, tu seras au cœur de l’action.
Tu joueras un rôle clé à la fois dans l’animation de notre communauté et dans le suivi des clients, en facilitant chaque jour les opportunités par un engagement stratégique.
? Interaction & Engagement :
- Gérer les commentaires sur les publications pour stimuler l’interaction — tu interviendras sur les comptes LinkedIn d’une dizaine de nos clients, en t’adaptant à leur ton, leur univers et leurs cibles
- Créer du lien avec des prospects via les likes, commentaires et messages privés (DM)
- Engager des conversations pertinentes pour renforcer les relations et détecter les opportunités
? Suivi client & qualité éditoriale :
- Assurer un suivi régulier et structuré des clients en accompagnement
- Proposer des idées de contenus alignés avec leur stratégie
- Relire les contenus générés (notamment avec l’aide de ChatGPT) pour garantir qu’ils soient cohérents avec l'image, la personnalité et la manière d’écrire propre à chaque client
- Créer des visuels de posts simples et efficaces via Canva, en respectant les chartes graphiques des clients
- Avoir un regard critique et affûté pour adapter, reformuler et affiner les textes si nécessaire — la crédibilité de nos clients est en jeu, la rigueur est essentielle
PROFIL
- Tu es à l’aise à l’écrit, avec une belle plume et un bon esprit de synthèse
- Tu sais communiquer avec authenticité, en adaptant ton ton selon l’interlocuteur
- Tu fais preuve de curiosité, d’empathie et de réactivité
- Tu es autonome, organisé(e), et tu sais prendre des initiatives
- Tu es à l’aise avec Canva (création de visuels simples, mise en page claire)
- Tu es éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation).
Tags : community manager