
Alternance Chargé(e) de clientèle - Gonesse (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une grande enseigne française de l'événementiel et du mobilier, un(e) Chargé(e) de clientèle en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 6 à niveau 7 (Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Rattaché(e) au Responsable Service Exposants, le Chargé(e) de clientèle devra assurer l’interface entre l’organisateur et l’entreprise pour la gestion des exposants, il a pour mission d’élargir le portefeuille clients, faire connaître les nouveaux produits et assurer le service après-vente.
Ses missions :
1. Assurer la partie commerciale
- Prendre le brief auprès du commercial/du responsable d’après le devis signé avec l’organisateur,
- Exploiter les listes d’exposants ayant choisi un stand clé en main envoyé par un organisateur,
- Apporter aux exposants un conseil technique, un service, les accompagner dans le choix des options jusqu’à l’ouverture du salon,
- Vendre des prestations complémentaires,
- Transmettre un brief au dessinateur/ concepteur du bureau d’Etudes et faire réaliser les plans,
- Gérer les devis et factures des prestations complémentaires souhaitées par les Exposants,
- Gérer l’encaissement des paiements des prestations avant le début du salon,
- Acquérir les connaissances de base sur les produits de la société.
2. Assurer la relation clientèle
- Assurer le relationnel opérationnel avec l’exposant en allant sur le montage pour vérifier les prestations montées et assurer un service de qualité,
- Etablir un suivi de satisfaction clients
- Véhiculer en permanence la bonne image de marque de l’entreprise.
PROFIL
Compétences métier :
- S'informer et transmettre l'information efficacement : être à l'écoute
- Maîtriser les techniques de vente
- Savoir mener une négociation
- Connaître les produits et services proposés par l’entreprise
- Savoir utiliser les outils de communication
- Maîtrise de l’outil informatique (pack Office, Outlook…)
Aptitudes nécessaires :
- Aisance relationnelle et rédactionnelle,
- Être organisé(e), rigoureux(se), précis(e), autonome
- Capacité à négocier
- Sens de l’écoute
Ce poste est à pourvoir pour Septembre 2025.
Poste basé à Gonesse (95).
Alternance pour un Bachelor ou Master.
Tags : vente, suivi, business