
Alternance Chargé(e) de Développement, Communication & Vente - Hyères (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une galerie d'art contemporain en pleine expansion, une chargée de développement et marketing en en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Développement commercial & relation clients
- Aide à la prospection de collectionneurs, professionnels, architectes, prescripteurs
- Gestion et mise à jour de la base de contacts (CRM)
- Préparation des rendez-vous de vente / suivi post-événements
- Participation aux exposition et foires
- Aide à la rédaction de fiches oeuvres et documents de vente
Communication & visibilité
- Community management : création de contenu (Instagram, newsletters, etc.)
- Rédaction et diffusion des communiqués et dossiers de presse
- Coordination avec les partenaires presse et influenceurs
- Couverture photo/vidéo des événements et expositions
- Aide à la création de supports print & digitaux
Stratégie & développement
- Veille concurrentielle (galeries, artistes, tendances)
- Contribution à la stratégie de marque et d’image
- Participation à l’organisation d’événements immersifs
- Aide à la coordination des résidences artistiques
PROFIL
- Étudiant·e en école de communication, commerce de l’art, marketing, luxe ou management
- Sensibilité affirmée pour l’art contemporain
- Excellentes capacités rédactionnelles (FR et EN apprécié)
- Sens de l’organisation, esprit d’initiative, autonomie
- Aisance relationnelle et capacité à s’adapter à des environnements variés
- Maîtrise des réseaux sociaux, Canva, suite Adobe (Indesign, Photoshop)
- Permis B (déplacements ponctuels à prévoir)
Poste basé à HYERES (83)
Rémunération selon niveau d’études + âge
Formation prise en charge à 100% par l’entreprise
Tags : commercial, marketing, communciation