
Alternance Chef de projets Marketing et Communication Digitale - Paris (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire nouvelle chaine de restauration du déjeuner, avec une cuisine 100% fait maison et de saison, son Chef de projets Marketing et Communication Digitale (H/F) en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 7 (Mastère/Bac+5).
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Vos missions en support du co-fondateur :
1. Stratégie globale
- Élaborer et piloter le plan marketing global (objectifs, budget, canaux d’acquisition, rétroplanning, création et suivi de KPIs) en lien direct avec les co-fondateurs.
- Définir la ligne éditoriale de la marque et en assurer la cohérence sur l’ensemble des supports, en valorisant notre mission autour de la bonne cuisine et de l’insertion.
2. Création de contenu
- Produire des contenus récurrents et originaux (posts réseaux sociaux, vidéos, photos, reels, affiches, flyers…) pour nourrir l’ensemble des canaux de communication.
- Concevoir et piloter des campagnes de visibilité à fort impact (actions de “buzz marketing”, formats viraux, mini-séries sur nos producteurs ou équipiers, tournages immersifs en cuisine...). Par exemple : création d’un tournoi de cuisine ou de sport entre les trois brigades sur plusieurs semaines façon Koh-Lanta ou Top Chef (création du script, identification des partenaires, tournage, diffusion des réels…) ??
3. Animation locale
- Gestion de la communication et de la signalétique de nos restaurants (mise à jour des menus et affichages, jeux concours, …).
- Développer et structurer nos actions de terrain à l’échelle des quartiers en créant des événements réguliers pour fédérer une communauté engagée (afterworks, concerts, talks inspirants, rencontres sur l’insertion ou l’alimentation durable, etc.). Par exemple : les afterworks “la fête de quartier” avec des événements spécifiques réguliers (talks inspirants, sensibilisation sur la précarité, concerts…) ??
4. Création de partenariats et relations medias
- Participer à la stratégie de relations presse et institutionnelles : contact d’influenceurs, de journalistes, identification des opportunités de visibilité.
- Développer les partenariats média (presse écrite, podcasts, influenceurs) et coordonner les prises de parole externes.
- 5. Référencement digital
- Optimiser notre référencement local (Google, SEO, plateformes de livraison, annuaires…) et suivre activement la e-réputation (avis clients, réponses, reporting).
- Tenir à jour l’ensemble des fiches établissement, informations en ligne, liens utiles, pour assurer une présence digitale soignée et à jour.
PROFIL
Vous êtes le profil idéal si :
- Entrepreneur : qui sait faire preuve d'autonomie et sait être force de proposition pour développer et animer une stratégie marketing entière ;
- Créatif : qui a le gout de la communication et sait proposer et créer des contenus originaux (vidéos, interviews, reportages, photographies…) pour toucher et fidéliser une communauté ;
- Concret et opérationnel : qui a envie d'animer au quotidien les différents réseaux sociaux, d’être sur le terrain, d'organiser des évènements physiques et de participer aux nombreuses rencontres avec nos partenaires.
- Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation).
Poste à Paris (75008).
Remunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Tags : chef de projet marketing et digital communication