
Alternance Chef·fe de Projet Influence & Talent Manager - Paris (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une agence de conseils en relations publiques et communication, un(e) Chef·fe de Projet Influence & Talent Manager en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 et Mastère/Bac+5)
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Ves missions (riches, variées et responsabilisantes)
1. Coordination des campagnes influenceurs (70 % du temps)
- Sourcer et recruter des créateurs sur Instagram, TikTok, YouTube (et parfois Twitch)
- Réaliser les prises de contact, négocier les conditions et valider les briefs
- Co-construire des campagnes cohérentes avec les objectifs clients (visibilité, ventes, notoriété, branding)
- Assurer le suivi opérationnel quotidien (réception produit, briefs, deadlines, retours clients, corrections, publications)
- Gérer le calendrier de publication et les échanges avec les influenceurs
- Suivre la performance des contenus & rédiger les reportings finaux (PPT client)
2. Suivi des partenariats récurrents (Talent Management)
- Mettre à jour et suivre les collaborations mensuelles avec des marques partenaires
- Gérer les relances créateurs et assurer une communication fluide
- Briefer les talents, veiller au respect des deadlines et du cadre de la marque
- Être le point de contact entre les créateurs et les clients pour garantir la satisfaction des deux parties.
PROFIL
Le profil recherché:
- Organisation irréprochable & gestion multi-projets
- Excellente communication écrite (mails, briefs, relances)
- Créatif·ve, curieux·se, à l’aise dans un univers en constante évolution
- Maîtrise des réseaux sociaux et des codes de l’influence
- À l’aise avec PowerPoint ou Canva pour faire des présentations visuelles et professionnelles
- Capacité à collaborer en autonomie à distance (Slack, Notion, Drive)
Les + qui font la différence :
- Première expérience en community management ou campagnes influenceurs
- Anglais écrit et parlé (niveau B1 minimum – clients internationaux)
- Bonne humeur et grande motivation
Poste basé à Paris (1er)
Rémunération selon niveau d’études + âge
Formation prise en charge à 100% par l’entreprise
Ce poste vous intéresse ? Envoyez vite votre candidature