
Alternance Community manager/communication H/F - Maisons-Alfort (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une entreprise de Bâtiment expert en transition énergétique, son Community manager/communication H/F pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat.
Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
- Participer à l’animation de nos communautés et de nos réseaux sociaux
- Créer du contenu digital orienté SEO (réseaux sociaux, site internet, blog…)
- Assurer un contenu rédactionnel régulier sur les actualités du secteur (articles courts, blog...)
- Créer du contenu non-digital (print, flyers, catalogue…)
- Assurer une veille active sur les tendances social média déclinables pour valoriser la marque
- Travailler sur une stratégie éditoriale
PROFIL
- Chargé de concevoir et d’assurer la cohérence visuelle et éditoriale des contenus diffusés sur nos plateformes sociales, afin de valoriser l’identité de la marque.
- Vous contribuerez au développement de stratégies de communication efficaces visant à accroître la notoriété et l’impact de l’entreprise auprès de nos cibles.
- Vous piloterez les collaborations avec les prestataires, en assurant la préparation des tournages et de leurs bon déroulement, des briefs, la réception, le suivi et l’analyse des contenus produits.
- Vous participerez à l’élaboration de plans de promotion des produits et services, en sélectionnant les formats et types de contenus adaptés aux objectifs visés.
- Assurer la mise à jour, la veille et l’optimisation du contenu des sites web de l’entreprise, en veillant à leur attractivité visuelle
- Publier régulièrement des contenus engageants et adaptés aux différents réseaux (Tiktok, Instagram, LinkedIn, Facebook) en suivant les tendances.
Tags : relation client, energie