
Alternance Manager de Boutique - Grenoble (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un fond de commerce d'exploitation de produits nutrition sport, un(e) Manager de Boutique en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
- Veille à la qualité de la prestation et contribue à son optimisation.
- S’assure de la qualité de l’accueil des clients et participe à la relation clientèle en communiquant régulièrement.
- S’assure de la satisfaction des clients (service, informations, état général de la boutique, etc…)
- Veille à véhiculer une bonne ambiance de travail et une bonne atmosphère pour les clients.
- Suit, analyse et prend en compte l’ensemble des réclamations clients concernant son unité et les traite quotidiennement.
- Propose à son supérieur hiérarchique les mesures à prendre pour l’amélioration de la qualité.
- Sensibilise son équipe à l’importance des risques liés à l’hygiène et à la sécurité alimentaire.
- Remonte toutes les informations nécessaires à son supérieur hiérarchique pour améliorer les méthodes et la performance.
- S’assure du bon fonctionnement des installations, contrôle le fonctionnement technique et signale les défectuosités techniques afin que les mesures soient prises.
- Contribue au développement de l’activité en assurant des tâches de gestion.
- Établit des prévisions quotidiennes et mensuelles.
- Applique sur son périmètre toutes les modifications d’organisation définies par son hiérarchique
- Détermine les quantités nécessaires de matières premières et évalue les pertes.
- Passe les commandes internes et externes en fonction de ses prévisions de vente.
- Assure le suivi des bons de livraisons et vérifie les quantités reçues.
- Maitrise la gestion des frais généraux, ajuste les quantités de matières premières et de main d’œuvre en fonction de l’activité journalière.
- Veille à la stabilité de l’offre en rayon et fait procéder à un facing permanent.
- Remonte, analyse les ventes et optimise le chiffre d’affaires.
- Procède à la validation des écarts de caisse.
- Participe à l’analyse des différents ratios et propose des actions correctives. Après validation par son hiérarchique, met en œuvre les actions correctives.
- Assure l’animation et la formation de son équipe.
- Participe au recrutement de son personnel.
- Anime son équipe en réalisant des briefings quotidiens et établit la répartition des tâches.
- Fixe les objectifs et contrôle le travail effectué par les membres du personnel.
- Mesure la performance de l’équipe (entretien d’évaluation) et contribue à l’intégration et à la formation du personnel.
- Veille à instaurer un bon climat social et assure la cohésion de l’équipe au sein de son périmètre
- Transmet toutes les informations liées au personnel administratives ou sociales
- Élabore les plannings, effectue ou contrôle les pointages et vérifie l’exactitude des bulletins de salaire
- Met en œuvre les consignes relatives à la législation du travail et fait appliquer les procédures d’hygiène, de sécurité et HACCP.
- Remplace son personnel ou ses managers et participe au service.
- Transmet les informations reçues par sa direction concernant les objectifs fixés pour la boutique et tiens informé ses équipes des évolutions de la marque.
PROFIL
- Vous avez déjà une expérience de vente
- Vous avez la volonté de monter en compétence dans le management d'équipe
- Vous aimez les objectifs de CA et vous êtes ambitieux.
Poste basé à Grenoble (38) à pourvoir ASAP
Rémunération selon niveau d’études + âge
Formation prise en charge à 100% par l’entreprise
Tags : Qualité, Développement, Croissance