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Alternance RÉCEPTIONNISTE POLYVALENT - Nanterre (F/H)

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L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) réceptionniste polyvalent (F/H) en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor ou Bac+5).

Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !



MISSIONS

Activité 1 : Accueil de la clientèle et suivi du séjour

  • Accueil du client
  • Contrôle de la réservation (dates d'arrivée, de départ, documents éventuels : voucher,...)
  • Pour les réservations sur place : présentation des chambres disponibles, information sur le prix, l'équipement sanitaire,…
  • Contrôle des modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,...)
  • Contrôle de la répartition des chambres en cas d'accueil de groupe
  • Enregistrement d’une réservation (téléphonique ou physique)
  • Accueil de la clientèle individuelle et de groupe •Information à la clientèle sur les services de l’hôtel
  • Orientation à l’installation du client
  • Gestion des problèmes logistiques ou des situations conflictuelles •Gestion des arrivées et des départs

Activité 2 : Vente de services additionnels

  • Vente de produits ou services additionnels
  • Promotion des services de son établissement
  • Promotion des activités touristiques, de loisir et/ ou culturelles locales
  • Promotion via les outils de communication sur internet
  • Création et mise à jour des propositions d’informations touristiques et culturelles pour la clientèle

Activité 3 : Gestion administrative et financière du séjour d’un client

  • Rédaction de mails
  • Gestion de la caisse en fin de service
  • Facturation
  • Encaissement des factures
  • Contrôle des paiements différés
  • Edition des indicateurs de fréquentation de l’établissement
  • Edition des indicateurs de satisfaction Clients
  • Réponse systématique aux avis clients, report au manager des actions immédiates entreprises.

Activité 4 : Pratique de la polyvalence

Attendus opérationnels et Compétences attestées :

  • Enregistrer une réservation par téléphone, mail ou en face à face.
  • Enregistrer les arrivées ou départs selon le type de clientèle (groupe, individuel, étranger…).
  • Gestion de conflits.
  • Promouvoir son établissement et les services ou prestations proposés.
  • Promouvoir les activités culturelles et touristiques locales
  • Évaluer les besoins du client - Proposer au client des services ou prestations.
  • Réaliser une vente additionnelle.
  • Utiliser les outils de commercialisation sur internet
  • Rédaction de différents courriers.
  • Contrôler la mise à jour ou création du fichier client
  • Facturer les prestations consommées
  • Éditer les factures client.
  • Encaisser les règlements.
  • Capacité à informer et répondre en langue étrangère
  • Veiller à la fermeture des locaux
  • Contrôler et récapituler les encaissements.
  • Assurer le service d’étages
  • Faire une chambre à blanc ou en recouche
  • Assurer le service petit déjeuner
  • Prendre une commande de petits déjeuners

Préparer la mise en place d’un petit déjeuner en salle, sur un plateau, ou buffet.

  •  Veiller à l’alimentation systématique du buffet
  •  Veiller au protocole DLC des produits
  •  Nettoyer et contrôler l’état de fonctionnement des équipements.

PROFIL

Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation) en administration/ gestion de petite et moyenne structure et souhaitez enrichir vos compétences dans ces domaines,

Compétences techniques et fonctionnelles

  • Appliquer les procédures de communication interservices
  • Assurer la transmission des informations aux autres services à bon escient
  • Élaborer des statistiques commerciales
  • Évaluer le niveau de satisfaction du client
  • Faire preuve de mémoire auditive et visuelle
  • Mener simultanément et en temps réel des activités de nature différente
  • Optimiser le taux d'occupation et le chiffre d'affaires
  • Passer avec aisance d'une langue à l'autre
  • S'adapter à la diversité de la clientèle
  • Satisfaire aux besoins de la clientèle pendant toute la durée du séjour
  • Travailler en autonomie d'après des consignes de travail et des procédures préétablies
  • Travailler en équipe

Compétences relationnelles

  • Manifester visiblement son intérêt pour le client
  • Adapter son comportement à la culture et à l'image de l'entreprise
  • Adapter son comportement, son langage, à la diversité sociologique des clients
  • Être à l'aise dans le contact physique ou téléphonique
  • Anticiper les conflits et les gérer dans les limites de ses responsabilités
  • Se montrer courtois, discret et discerner les informations devant rester confidentielles
  • Entretenir des relations commerciales efficaces avec les prestataires et fournisseurs externes

Poste basé à Nanterre (92).

Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.

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A PROPOS

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CONTRAT

Alternance

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LOCALISATION

Nanterre

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DEPARTEMENT

Hauts de Seine (92)

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SECTEUR D'ACTIVITÉ

Hôtellerie, Restauration, Métier de bouche


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