
Alternance Responsable Marketing Opérationnel / Community Manager - Bordeaux (F/H)


L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Responsable Marketing Opérationnel / Community Manager, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat (Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
1. Développement de l’activité et mise en avant des produits
- Mettre en place des opérations de promotion et de merchandising hebdomadaires en fonction des saisons et des événements du calendrier.
- Identifier et proposer des produits phares à mettre en avant pour maximiser les ventes.
- Suivre les tendances du marché et proposer des actions commerciales innovantes.
2. Animation de la communauté et événementiel
- Organiser des événements clients : dégustations, rencontres avec des producteurs, animations avec des commerçants du quartier.
- Mettre en place des initiatives pour renforcer la fidélisation client et dynamiser la vie du magasin.
- Créer des partenariats avec les acteurs locaux pour renforcer la notoriété du commerce.
3. Communication et gestion des réseaux sociaux
- Animer le compte Instagram et autres réseaux sociaux en créant du contenu attractif (photos, vidéos, stories, posts engageants).
- Développer des stratégies pour augmenter la visibilité et l’engagement de la communauté en ligne.
4. Analyse et suivi des performances
- Suivre et analyser les résultats des actions mises en place pour optimiser les performances commerciales.
- Réaliser des reportings réguliers et proposer des recommandations stratégiques.
5. Négociation et relation avec les fournisseurs
- Négocier des conditions tarifaires avantageuses avec les fournisseurs et rechercher de nouveaux partenaires.
PROFIL
Profil recherché :
- Étudiant(e) en école de commerce, marketing ou gestion avec une forte fibre entrepreneuriale
- Dynamique, proactif(ve) et autonome, avec un fort esprit d’initiative
- Excellentes compétences en communication et en négociation
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement en constante évolution
- Sens du commerce et orientation résultats
- Maîtrise des outils digitaux et des réseaux sociaux
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une expérience immersive et responsable dans un commerce de proximité en pleine expansion
- La possibilité de tester vos idées et d’avoir un impact concret sur l’activité
- Une ambiance de travail dynamique et bienveillante
- Une opportunité de monter en compétences sur l’entrepreneuriat, le marketing et la gestion commerciale
Avantages à venir travailler chez nous :
- Bureaux dans un coworking jeune & convivial
- Repas pris en charge à l’épicerie
- 30% de réduction sur toute l’offre
Poste basé à Bordeaux (33000).
Rémunération selon niveau d’études + âge ! Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Tags : marketing, communication, community management